Lady Di : cette tenue qu’elle avait INTERDICTION de porter !
Lorsqu’elle avait 19 ans, la princesse Diana faisait sa première apparition publique aux côtés du prince Charles. Pour l’occasion, Lady Di portait une robe noire qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité.
Princesse Diana et sa robe noire
A lire aussi >>> Voilà pourquoi Lady Di portait toujours des petites pochettes à la main qu’elle tenait toujours sur sa poitrine !
« Seules les personnes en deuil portent du noir »
Juste avant le déroulement de cette soirée, la princesse Diana s’est rendue dans le bureau de son futur mari vêtue de cette fameuse robe noire. Lorsqu’il l’a vu ainsi, le prince Charles s’est immédiatement offusqué : « Mais elle est noire. Seules les personnes en deuil portent du noir« . Chose à laquelle Lady Di lui a répondu : « Oui mais je ne fais pas encore partie de ta famille« . Pour elle, le noir était la couleur la plus adéquat pour une jeune fille de 19 ans.
Lancée dans le grand bain de la royauté du jour au lendemain, la princesse à la coupe de cheveux emblématique véhiculait une image qui ne correspondait pas vraiment à son nouveau titre : « Je ne savais pas que je devais sortir en premier, qu’un sac à main devait être porté dans la main gauche et non celle de droite« .
A lire aussi >>> Le prince Harry au plus mal : il serait devenu ‘l’ombre de lui même’