L’actrice la plus riche de la planète vaut environ 3 milliards de dollars, mais la plupart des gens ne la reconnaissent pas
Richesse ne rime pas toujours avec extrême célébrité, même dans le monde du cinéma.
Jami Gertz, une actrice prolifique des années 80 au début des années 2000
Jami Gertz. Ce nom vous est certainement inconnu. Pourtant, c’est celui de l’actrice la plus riche du monde. Une actrice connue d’un cercle très restreint et dont le plus fort de la carrière s’est étalée entre les 80 et le début des années 2000. Pourtant, elle pèse aujourd’hui pas moins de 3 milliards de dollars.
Un capital impressionnant qui la place loin devant Robert De Niro, Jennifer Lopez et même Jackie Chan ! Des noms qui parlent cependant à bien plus de monde.
Sans grand étonnement, ce n’est pas tant sa carrière qui lui vaut une telle place, aussi fournie soit-elle. Ce sont en réalité ses efforts commerciaux. Des placements intelligents grâce auxquels elle a acquis un statut financier plus que confortable. L’une des raisons ? Jami Gertz a épousé l’homme d’affaires américain Tony Ressler en 1989. Un an plus tard, ce dernier fonde la société de Capital investissement, Apollo Global Management, qui possède aujourd’hui une valeur nette de 10,5 milliards de dollars.
Un couple riche, puissant et altruiste
Au fil du temps, le couple utilise sa richesse pour investir dans les équipes sportives. Ainsi, il est copropriétaire de l’équipe NBA des Atlanta Hawks et propriétaire minoritaire de l’équipe de baseball Milwaukee Beavers.
Si beaucoup sous-entendent que son mari pèse plus qu’elle financièrement, Jami Gertz ne manque pas de les contredire. « Tout le monde pense que j’ai épousé un homme riche. Mais je gagnais plus d’argent — bien plus d’argent – que Tony quand je l’ai rencontré. J’ai payé notre première maison. Payé nos premières vacances. Je l’ai épousé parce que je suis tombée amoureuse de lui », confiait-elle au Hollywood Reporter en 2018.
Immensément riches, les tourtereaux s’illustrent notamment pour leur philanthropie. Et, en plus de faire des dons conséquents à des œuvres caritatives, ils ont fondé leur propre association, la Fondation Ressler-Gertz. Un couple au grand cœur.