Drame : mort d’un célèbre acteur à seulement 30 ans
Des yeux clairs, un sourire enfantin et un acteur-né, Mathieu Bulle aura marqué le 7e art suite à son apparition dans le film « L’Apprenti » de Samuel Collardey. Malheureusement, il décède prématurément et à seulement 30 ans des suites d’un accident forestier.
Mathieu Bulle : un acteur pas comme les autres
Lorsque le réalisateur Samuel Collardey décide de tourner son film « L’Apprenti », il fait le choix de donner le rôle à un inconnu jusqu’alors : Mathieu Bulle. À l’intérieur, il incarne un adolescent brisé par l’absence de son père et qui tente comme il peut de suivre sa vie au lycée en parallèle de la ferme familiale.
Dans la réalité, l’acteur est également étudiant dans un lycée agricole afin de monter sa propre exploitation. Entre le télescopage de la réalité et de la fiction, ça donne un film à grand succès et qui recevra de nombreuses critiques positives. Il sera d’ailleurs primé lors de la 65e édition de la Mostra de Venise avec en plus, le prix SACD à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Mais suite à cela, Mathieu se détourne du cinéma pour continuer dans sa voie.
>> A lire aussi : Mort d’un acteur de Bervelly Hills
L’acteur meurt à seulement 30 ans
Plutôt que de se tourner vers le 7e art, Mathieu Bulle décide donc de revenir sur les bancs du lycée et obtient son bac pro à la MFR (Maison familiale et rurale) de Montbozon. Selon nos confrères de L’Est Républicain, « il s’associe en Gaec pendant dix ans en Haute-Saône, mais son Haut-Doubs lui manque et il revient à Mont-de-Laval en 2019, non loin de sa maman. »
En 2013, il sera victime d’un accident forestier qui va fragiliser sa santé et laisser des séquelles irrémédiables. Finalement, il finit par s’éteindre en ce début d’année 2021 et sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale. « Très apprécié de ses collègues », il avait su conserver « toute sa joie de vivre » jusqu’à la fin.
>> A lire aussi : Décès d’un célèbre acteur d’une série culte !