L’acteur Bruce Willis va TRÈS mal, ses filles dévoilent des clichés glaçants
Dans quelques mois, Bruce Willis va changer de dizaine. Dans l’histoire du cinéma, il est sans doute l’un des acteurs les plus appréciés, et donc mieux payés, de sa génération. Et pour cause, depuis l’annonce de sa double pathologie, ses admirateurs de la première heure ont le cœur brisé.
Dès lors, au lieu de le voir dans les salles obscures ou les écrans de télévision, ils guettent la moindre apparition dans des photos / vidéos publiées sur le compte Instagram de son épouse, de son ex ou encore de ses filles. Les derniers clichés en date ne laissent personne indifférent !
Une passion dévorante
On ne le sait pas toujours, mais Bruce Willis voit le jour en Europe, et plus précisément en Allemagne. A l’époque, le pays n’est pas encore coupé en deux. De cette union avec David Willis Sr, un militaire américain, sa mère Marlene aura également une fille, mais aussi deux autres garçons.
Deux ans après sa naissance, Bruce Willis et sa famille déménagent aux États-Unis. Une fois installé à Penns Grove, il prend rapidement ses marques. Du propre avis de ses camarades, les planches lui font de l’œil. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il devient le président du club de théâtre.
Par conséquent lorsqu’arrive l’heure du choix de l’université, Bruce Willis n’hésite pas longtemps. De fait, celle de l’état de Montclair dispose une formation d’art dramatique de qualité.
Lors d’une représentation, il obtient les éloges de ses professeurs. Hélas, au cours de la première année, il jette l’éponge sans fournir d’explication. Devenu serveur puis barman, il enchaîne les petits boulots.
Dès qu’il a des jours de repos, Bruce Willis multiplie les auditions. Force est de constater qu’il se démarque déjà puisque plusieurs productions de Broadway lui donnent une chance.
Voulant à tout prix se perfectionner, Bruce Willis s’inscrit à la prestigieuse école Actors Studio. Comme l’atteste l’image ci-dessus, fin octobre 2001, il va accepter d’y revenir. Il va partager ses plus beaux souvenirs avec la nouvelle génération.
La carrière de Bruce Willis n’est pas comme les autres
Lorsqu’il décroche le premier rôle dans la série « Clair de Lune », Bruce Willis est ravi. Il va enfin montrer ce dont il est capable. Hélas, en coulisses, rien ne va plus avec le réalisateur du feuilleton. Entre ces deux-là, la tension est palpable. Malgré tout, en 1987, le comédien obtient deux récompenses de ses pairs.
A la fin des années 80, Bruce Willis est à la croisée des chemins. Aussi, lorsque les cinéphiles le découvrent dans le premier volet de « Die Hard », ils hallucinent. D’abord, le costume de John McLaine lui va à merveille. Ensuite, question comportement, il est aux antipodes de son personnage précédent, David Addison. Grâce à son humour décapant et son efficacité dans les situations de crise, ce flic pas comme les autres amuse et fascine.
Dès lors, Bruce Willis va enchaîner les projets avec les plus grands cinéastes. Après le marcel de « Die Hard », impossible d’oublier sa tenue orange dans « Le 5eme élément » de Luc Besson. D’ailleurs, de son propre aveu, il y aura un avant et un après après ce voyage dans le temps avec une extraterrestre.
Qu’on se le dise, tout au long de sa carrière, Bruce Willis a un seul objectif : nous surprendre. C’est pourquoi, lorsqu’il accepte le défi de sauver l’humanité dans « Armageddon », il est plus que jamais crédible.
Quand son agent lui propose de travailler avec Quentin Tarantino, Bruce Willis a conscience que cette opportunité est rare, et donc précieuse. Aussi, à l’instar de Samuel L. Jackson ou John Travolta, il va s’investir sur le tournage de « Pulp Fiction ». Et ses efforts vont payer puisque les répliques sont devenues cultes.
Au début des années 2000, sa transformation en psychologue dans « Sixième Sens » défraie la chronique. Bienveillant avec cet enfant qui « voie des gens morts« , il va l’aider à aller de l’avant. Dans le même temps, il va comprendre aussi qu’il fait partie des fantômes.
Enfin, le scénario des deux derniers épisodes de « Die Hard » divise. Peu importe les critiques lues dans la presse, Bruce Willis s’amuse comme un enfant.
Qui sont les deux femmes de sa vie ?
Demi Moore
La rencontre
Invité à l’avant-première de ce film, Bruce Willis ne sait pas encore qu’il va avoir un coup de foudre. En effet, lorsqu’il croise le regard de la chérie d’Emilio Estevez, il tombe à la renverse. Du propre aveu de Demi Moore, il se comporte comme un « vrai gentleman« .
Tous les prétextes sont bons pour passer plus de temps avec elle. Donc, après l’avoir ramené à sa voiture, Bruce Willis n’est pas dans son état normal. Même si ses « deux mains tremblaient » et qu’il semble « vulnérable« , il veut à tout prix la revoir.
Le mariage de ces deux légendes du cinéma
Un peu plus de trois mois après, Bruce Willis et sa dulcinée s’envolent pour Las Vegas. Au lieu de se consacrer sur le combat de boxe, il va lui demander de l’épouser. Sous son charme, la concernée accepte sans la moindre d’hésitation.
Très vite, malgré le rythme effréné des tournages, le couple veut fonder une famille. Aussi, un an plus tard, Rumer fait découvrir les joies de la paternité à Bruce Willis. Rejoint par deux autres princesses, Scout LaRue et Tahullah, la tribu profite de chaque seconde.
Bruce Willis a la recette du divorce réussi
Au milieu des années 90, Demi Moore a un choc. Dans le plus secret, elle décide de rendre visite à son époux à Londres. Or, une fois sur place, elle passe du rire aux larmes. Ce « baiser échangé » avec une figurante fait vaciller le précieux équilibre du duo. Même si elle pardonne ce moment d’égarement à son homme, cet épisode va laisser des stigmates. Possessive, jalouse, elle va faire du vide autour d’eux allant jusqu’à limoger la nounou de ses princesses.
Bruce Willis ne prend pas au sérieux les crises de Demi Moore. Preuve étant, en plein tournage d’une « Journée en enfer », il entame une liaison avec une pétillante assistante. En plus d’être le sosie de l’épouse de l’acteur, elle va rapidement devenir indispensable. Du reste, en lui offrant un job dans un bar dont il est le propriétaire, il va mettre le feu aux poudres.
En 1998, tout bascule Bruce Willis et Demi Moore, c’est fini. Avec un certain recul, elle fait un constat sans appel. « La séparation n’a pas été facile au début. » Cependant, ces deux-là apprennent à faire des concessions. « Nous avons travaillé à transformer le cœur de notre relation, de la famille que nous avions créée, en quelque chose de nouveau pour élever nos filles dans un environnement où elles se sentiraient aimées et soutenues par leurs deux parents. »
Vous vous demandez sans doute de quand date cette étrange publication Instagram ? De l’année 2020 ! A l’époque, la planète est confinée. Aussi, même s’ils ont refait chacun leur vie, Demi Moore et Bruce Willis prennent une décision déterminante pour la suite. Au lieu de se morfondre chacun de leur côté, ils vont passer ces quelques mois ensemble.
Emma Hemming, c’est la bonne !
Quand il ne joue pas, Bruce Willis produit également des longs métrages. Et c’est notamment le cas de « Dangereuse séduction ». Le scénario lui plaît tellement qu’il propose de financer une partie du projet. Lors d’une énième réunion, il va échanger avec la belle Emma. « J’ai été étonnée de voir à quel point il était drôle et charmant. Et surtout extrêmement attirant » Un brin romantique, le comédien persiste et signe. « Je suis tombé tout de suite amoureux »
Tout au long de leur relation, les tourtereaux ignorent les critiques sur leur différence d’âge. C’est pourquoi, au cours du printemps 2009, ils s’engagent pour la vie. Ayant une propriété dans les des îles Turks et Caicos, le héros de « L’armée des 12 singes » organise une cérémonie à la hauteur de ses sentiments.
En 2012 et en 2014, la cigogne offre deux merveilleux cadeaux à Bruce Willis. Amusé par le fait de n’avoir eu que des filles, il les surveille comme le lait sur le feu. Il n’est pas encore né celui ou celle qui va leur briser le cœur !
Quand la santé de Bruce Willis vacille
Une décennie après la naissance de l’aînée, le verdict tombe. Dans un communiqué commun du printemps 2022, son ex Demi, sa femme Emma, ainsi que ses trois premiers enfants annoncent une terrible nouvelle. Victime d’aphasie, Bruce Willis met un terme à tous ses projets en cours et à venir.
Certes, des collègues avaient bien observé des changements. Dans les colonnes du Parisien, son binôme Jimmy Louis-David balance du lourd. « Il n’avait pas la même énergie, il avait des pertes de mémoire, des difficultés à trouver ses marques« . Et une fois devant la caméra, rien ne va se dérouler comme prévu. « Il y a eu plusieurs scènes compliquées, dont deux longues que j’ai vraiment dû porter. Une en particulier : j’ai dû le secouer pour obtenir une réaction, car il n’en avait pas !«
Moins d’un an plus tard, au début de l’année 2023, son entourage brise à nouveau le silence. En plus de l’aphasie, Bruce Willis souffre de crises de démence de type fronto- emporal « Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, ourra changer dans les années à venir (…) Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette pathologie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche«
Sa femme Emma à jamais à ses côtés…
Toujours transparente avec sa communauté, Emma Heming distille des informations sur la Toile Au cours de l’été qui va suivre, face à la méchanceté des hater, elle va craquer. Malgré sa nostalgie du passé, elle enfile une carapace en titane. « Je sais que je donne l’impression d’être dehors, de vivre ma meilleure vie. » « Je le fais pour moi, je le fais pour nos deux enfants et pour Bruce, qui ne voudrait pas que je sois autrement. »
Dans cet article du « Sunday Paper », elle va encore plus loin. « Je lutte contre mon sentiment de culpabilité, du fait de savoir que j’ai des moyens que d’autres n’ont pas. » Déterminée à récolter des témoignages, elle tire la sonnette d’alarme auprès des autorités. Il y a des « milliers d’histoires similaires qui ne sont pas racontées, et qui pourtant méritent toutes la même compassion et un intérêt identique »
Il y a quelques jours, Emma Heming explique son planning pour 2025. Plus motivée que jamais, elle et en train de mettre des mots sur les maux de père de ses filles, mais aussi sur ceux de tous les « aidants ». AÀl’heure où nous écrivons ces lignes, l’ouvrage n’a pas encore de nom. Par contre, ielle peut compter surole sotien det les conseils avisés dela prestigieuse maison d’édition « The Open Field ». Affaire à suivre, donc !
… et les filles de Bruce Willis, aussi !
Depuis 2020, la comédienne Drew Barrymore récolte les confidences des stars. En acceptant de dévoiler une partie de son jardin secret, Tahullah sait qu’elle prend des risques.
De fait, celle qui a été diagnostiquée autiste en 2024 parvient à attirer l’attention de son géniteur. « Ecouter de la musique et s’asseoir dans cette énergie d’amour, c’est vraiment spécial. C’est une très belle façon pour moi de guérir, c’est comme devenir une archéologue de ses affaires, de son monde, de ses petits bibelots«
Quelques mois plus tard, elle donne son état d’esprit. « C’est difficile. Il y a des jours douloureux ,mais il y a tellement d’amour. Cela m’a vraiment montré qu’il ne faut jamais prendre un moment pour acquis. »
A elles seules, ces deux photos résument la tendresse ,mais aussi l’empathie de l’entourage de Bruce Willis. Le temps d’un repas de Thanksgiving, les deux filles de Bruce Willis lui décernent le titre du « meilleur papa du monde ». Elles sont si « reconnaissantes » de tout ce qu’il a fait pour elles. Toutes les planètes sont alignés pour lui envoyer l’ascenseur…toujours en douceur !