La tiktokeuse Hawabelle, obèse de 182 kg, fait des confidences morbides sur la maternité
Ce lundi 8 juillet 2024, Sam Zirah postait un nouvel épisode de son émission diffusée sur Youtube, En toute intimité.
Dans cette dernière, le youtubeur recevait la TikTokeuse Hawabelle, connue pour ses vidéos sur la plateforme dans lesquelles elle met en avant son surpoids. Une obésité morbide qui n’est pas sans conséquence sur sa santé comme elle l’a confié, non sans émotion, sur le plateau.
Les confidences bouleversantes d’Hawabelle
Ce lundi 8 juillet 2024, Sam Zirah postait un nouvel épisode de son émission En toute intimité sur Youtube. Dans ce dernier, il recevait Hawabelle, une influenceuse TikTok suivie par 1,5 million d’abonnés et son mari Mohamed.
Hawabelle, également connue sous le nom de Hawa, s’est fait connaître sur TikTok grâce à son contenu inhabituel : une addiction à la consommation de mousse de matelas et d’ours en peluche. Cette addiction, combinée à une dépendance plus classique à la nourriture, l’a plongée dans une obésité morbide.
En plus de ce problème de santé, Hawa est également diabétique, des conditions qui l’empêchent aujourd’hui de devenir mère.
Face à Sam Zirah, le couple a parlé ouvertement de leurs difficultés à avoir des enfants. « Ça me rend vraiment triste de ne pas avoir d’enfant », confie Mohamed.
Pourquoi ils ne peuvent pas avoir d’enfants ?
Le couple explique en détail les raisons de cette impossibilité, Hawa précisant : « À cause de mes problèmes de santé, le diabète, l’obésité (elle pèse aujourd’hui 182 kilos). La gynécologue a dit que j’avais aussi des problèmes de fertilité. Même si je perds du poids, il faut essayer le traitement. Et même si je le prends, ça ne veut pas forcément dire que c’est possible. »
« Le diabétologue a dit que si elle faisait un enfant là, ça allait être ‘tout sucré’. Elle a trop de sucre dans le corps. Il faut d’abord être stable avec le diabète ». Hawabelle ajoute que porter un enfant dans son état actuel pourrait être extrêmement dangereux, tant pour elle que pour le bébé. « Il peut y avoir des malformations, trop de sucre dans le corps et être diabétique, donc c’est très dangereux. Pour l’enfant, comme pour moi. Ça peut me mettre en danger. »
La seule solution est qu’Hawabelle se décide à perdre plusieurs dizaines de kilos, si c’est le cas, le couple pourrait alors réaliser leur plus grand rêve : devenir parents.