La fin du couple Macron annoncée !
Depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président de la France, le couple qu’il forme avec Brigitte fascine dans le monde entier. Les tourtereaux sont régulièrement attaqués, notamment en raison de leur grande différence d’âge. Malgré les critiques, rien ne semble pouvoir les séparer.
Mais l’année 2025 commence mal pour le couple présidentiel. Alors que la crise politique n’est pas encore résolue, Emmanuel et Brigitte Macron feraient également face à des soucis personnels. La fin de leur couple a d’ailleurs été annoncée, on vous explique.
Un début de relation semé d’embûches
Tout n’a pas toujours été simple pour le couple Macron. Ils ont notamment dû faire face à un début de relation difficile. Il faut dire qu’à l’époque, Emmanuel a 16 ans, Brigitte en a 39. Le jeune homme est lycéen en première, elle est professeure de français. C’est à cette période que commence l’incroyable histoire d’amour entre les tourtereaux.
À l’époque, le jeune lycéen participe à l’atelier-théâtre animé par la professeure de lettres. Pour la représentation de fin d’année, il apparaît grimé en épouvantail dans la pièce La Comédie du Langage de Jean Tardieu. Malgré son jeune âge, Emmanuel Macron impressionne.
À Caroline Derrien et Candice Nedelec, les autrices de l’ouvrage Les Macron, l’actuelle Première dame confie avoir été interpelée par l’intelligence de son élève. Le jeune Emmanuel Macron ne passe pas non plus inaperçu auprès de la fille de Brigitte qui lui ressemble d’ailleurs comme deux gouttes d’eau. Laurence Auzière aurait dit à sa mère en revenant de l’école : « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! »
De son côté, Emmanuel Macron se confie à ses parents au sujet des sentiments qu’il éprouve pour sa professeure de théâtre. Des confidences qui n’inquiètent pas tout de suite ses parents. Ces derniers sont persuadés que ses sentiments sont passagers et qu’ils ne sont pas réciproques.
S’ils ne sont pas encore en couple à cette époque, la rumeur est de plus en plus forte dans la ville : la professeure et l’élève auraient une relation. Et pour cause, Brigitte et Emmanuel Macron sont de plus en plus proches, ils se rapprochent notamment lors de la mise en scène d’une pièce de théâtre.
« Nous nous parlions de tout. L’écriture devint un prétexte. Et je découvris que nous nous étions toujours connus […] Nous étions tous deux inséparables malgré des vents contraires », raconte Emmanuel Macron dans son livre Révolution. C’est ainsi que le jeune Emmanuel tombe amoureux de sa professeure tandis qu’elle est subjuguée par son intelligence
Une séparation difficile pour les amoureux
Une histoire digne d’un film romantique qui va rapidement faire face à d’importants obstacles. La rumeur d’une relation enfle, il faut dire que l’adolescent est régulièrement vu sonnant au domicile de sa professeure. Le bruit monte aux oreilles du mari de Brigitte, mais également à celles des parents d’Emmanuel. Une situation qui oblige les amoureux à s’éloigner…
Pour mettre fin aux rumeurs, l’actuelle Première dame change d’établissement tandis que le lycéen poursuit ses études à Paris à la demande de ses parents. Mais avant de rejoindre la capitale, le jeune Emmanuel déclare sa flamme à sa professeure. « Vous ne vous débarrasserez pas de moi. Je reviendrai et je vous épouserai« , lance-t-il.
Malgré la distance, les tourtereaux restent très proches, rien ne peut les séparer. Brigitte l’appelle fréquemment et continue de lui donner des conseils, notamment en relisant les ébauches de roman de celui qui rêvait d’être écrivain. La professeure divorce en 2006 et demande sa mutation à Paris au lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague.
« Petit à petit, il a vaincu toutes mes résistances. Avec patience », confie l’actuelle Première dame. Mais leur relation demeure secrète jusqu’au jour où Emmanuel Macron décide de présenter sa moitié à ses amis lors du mariage du petit-fils de Simone Veil.
La différence d’âge entre les amoureux fait évidemment beaucoup réagir. Lassé des moqueries, le jeune homme décide d’officialiser leur union en 2007, tenant ainsi sa promesse faite quelques années plus tôt.
Un couple solide malgré les nombreuses critiques
C’est ainsi que quinze ans après leur rencontre, le 20 octobre 2007, Emmanuel et Brigitte Macron se disent « oui » à la mairie du Touquet, station balnéaire où se situe la maison familiale de la famille de la mariée, dont elle a hérité au décès de son père.
Malgré les critiques sur leur différence d’âge, c’est un couple soudé que forment les deux amoureux. « Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune », précise Brigitte Macron avec humour face aux remarques.
« C’est une plaisanterie entre nous, on ne vit pas un instant dans la différence d’âge (…) Donc les vingt ans d’écart, ce qui a pu être dit, c’est tellement rien. Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c’est comme ça. Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie » , confiait-elle dans les colonnes du magazine Elle.
Outre les critiques sur leur différence d’âge, le couple Macron a dû faire face à une terrible rumeur. Depuis l’élection du chef de l’État en 2017, un bruit de couloir s’est propagé sur les réseaux sociaux au sujet de Brigitte Macron qui serait en réalité une femme transgenre.
D’après cette rumeur, Brigitte Macron, née Trogneux, n’aurait jamais existé. Il s’agirait de son frère Jean-Michel qui aurait pris cette identité après avoir changé de sexe. Deux femmes ont d’ailleurs été condamnées dans ce dossier. Malgré cette condamnation, la Première dame continue d’être attaquée, notamment à l’étranger.
Des révélations vont tomber sur le couple Macron
La rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait née homme a pris de l’ampleur dans le monde entier. Depuis près d’un an, l’éditorialiste américaine Candace Owens a décidé de s’attaquer au couple Macron et notamment à cette théorie autour de la Première dame.
Ce vendredi 10 janvier, la jeune femme a dévoilé sur X avoir été visée par une lettre d’avocats représentants le couple Macron. L’éditorialiste est accusée de propager de fausses informations, notamment sur le genre de Brigitte Macron. Alors que cette lettre avait certainement pour but de faire stopper ses investigations, ça a eu l’effet inverse.
« Nous pensons que cette menace juridique a été envoyée pour nous intimider, et finalement pour nous empêcher de publier cet article explosif qui devait être diffusé le 30 janvier. Nous ne serons pas intimidés », explique-t-elle.
La jeune femme n’a pas hésité à mentionner Emmanuel Macron et l’incite à répondre aux accusations concernant la Première dame. « Nous nous attendons à ce que vous répondiez simplement, si vous en avez l’occasion, au fond de la question de savoir si votre femme actuelle a vécu ou non en tant qu’homme avant sa transition. Nous avons hâte d’être en contact », poursuit-elle.
Candace Owens promet des révélations explosives concernant le couple présidentiel à la fin du mois de janvier. Emmanuel et Brigitte Macron prendront-ils la parole ou réagiront-ils par le biais de leurs avocats d’ici là ? Affaire à suivre…