Kylian Mbappé réagit à la mort de l’adolescent après le tir d’un policier
Ce mardi 27 juin, un automobiliste de 17 ans a été tué à Nanterre par un policier après un refus d’obtempérer. Mais la version de la police a été remise en cause après la diffusion de la vidéo d’un témoin. De nombreuses personnalités ont réagi à cette affaire, dont Kylian Mbappé.
À lire aussi : Kylian Mbappé : le joueur au cœur d’une sombre affaire de drogue
Kylian Mbappé rend hommage à l’adolescent tué par un policier
Dans la matinée du mardi 27 juin à Nanterre, le conducteur d’une voiture est décédé après le tir d’un policier. Mais la vidéo des faits pose question concernant l’intervention de l’agent. Un policier a fait usage de son arme après que l’adolescent de 17 ans a refusé un contrôle.
L’affaire a fortement fait réagir puisque le geste du policier est jugé disproportionné au regard de la situation. Suite à la diffusion de la vidéo d’un témoin, on remarque que les agents de police se trouvaient sur le côté du véhicule. Le conducteur ne leur a donc pas foncé dessus contrairement à ce qui avait été déclaré.
Plusieurs personnalités ont réagi après la mort du mineur de 17 ans. C’est sur Twitter que l’attaquant du PSG, qui pourrait quitter le club cet été, a fait part de son émotion après le décès de Naël.
À lire aussi : L’avenir de Kylian Mbappé influencé par Emmanuel Macron ? La réponse cash du sportif
Plusieurs personnalités françaises ont réagi
« J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt » écrit Kylian Mbappé. Son message est accompagné d’émojis cœurs bleu-blanc-rouge donc certains sont brisés.
L’attaquant français avait déjà pris position sur le sujet des violences policières en 2020 lors du passage à tabac d’un producteur de musique. Après le drame survenu à Nanterre, Kylian Mbappé n’est pas le seul footballeur français à avoir réagi.
En effet, avant lui, Jules Koundé avait dénoncé ce qui est, selon lui, une bavure policière : « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique ». Omar Sy, qui avait récemment poussé un coup de gueule, a, lui aussi, réagi sur Twitter : « Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant ».
À lire aussi : « Un manque de respect » : l’agent d’Achraf Hakimi recadre la mère de Kylian Mbappé