Kylian Mbappé : derrière une image d’enfant gâté, c’est un sportif TRÈS généreux
Kylian Mbappé n’est définitivement pas un footballeur ordinaire. Véritable personne d’influence dans le monde des personnalités, le footballeur du Paris Saint-Germain fait parfois parler de lui pour de mauvaises raisons.
Mais la majeure partie du temps, c’est pour de bonnes causes que l’attaquant des Bleus attire la lumière. En témoigne la décision qu’il prend à chaque fois qu’il touche des primes financières pour ses prouesses réalisées… avec l’Équipe de France.
>>> À lire aussi : Kylian Mbappé en tension avec le PSG ? Il s’en prend violemment au club
Kylian Mbappé est un homme généreux
Ce n’est plus un secret pour personne : Kylian Mbappé ne laisse jamais indifférent. Qu’on l’adule ou le déteste, le footballeur français fait toujours parler de lui dans les médias comme dans l’opinion publique.
Récemment, alors que son club du Paris Saint-Germain, et notamment son coach, Christophe Galtier, sont visés par une polémique liée au racisme, le joyau des Bleus a la tête bien ailleurs.
Et pour cause ! Ce mercredi 12 avril, Kylian Mbappé avait rendez-vous au Stade de France. Non pas pour un match, mais pour passer l’après-midi avec les enfants de l’association Premiers de Cordée, avec laquelle il travaille depuis de nombreuses années désormais.
Au programme : jeu, discussions, échanges et moments sympathiques passés avec tous ces enfants qui vouent une admiration particulière à leur champion.
>>> À lire aussi : Kylian Mbappé : qui sont ses deux bébés ?
Ses primes en Équipe de France sont pour l’association
Si Kylian Mbappé apprécie répondre à l’appel de l’association Premiers de Cordée, il n’hésite pas non plus à se montrer on ne peut plus généraux à son encontre.
Et de quelle manière… Depuis 2018 et la Coupe du Monde remportée par les hommes de Didier Deschamps, le nouveau capitaine des Bleus offre l’intégralité de ses primes gagnées avec le groupe tricolore à l’association. Une somme qui représente plusieurs centaines de milliers d’euros… chaque année.
Si on peut lui prêter une image d’enfant gâté et capricieux, Kylian Mbappé montre qu’il est bien différent du personnage qu’on peut lui imaginer. Et c’est tout à son honneur !
>>> À lire aussi : Kylian Mbappé, « un gamin pourri gâté » : le nouveau capitaine des Bleus déjà critiqué