Affaire Mbappé : Téléphones interdits, beaucoup de femmes… Les coulisses de sa folle soirée en Suède
Kylian Mbappé est dans la tourmente. Le joueur de l’équipe de France de football enchaîne les polémiques depuis plusieurs semaines, mais depuis ce lundi 14 octobre 2024, la situation a pris une tout autre tournure.
En effet, il est accusé de viol par une femme. Les faits se seraient déroulés lors de son escapade en Suède. Sa soirée a été racontée minute par minute par nos confrères de RMC sport ce mercredi 16 octobre 2024.
Kylian Mbappé accusé de viol
L’attaquant français se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire en Suède, après des révélations faites par les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen.
Les deux journaux ont annoncé que le joueur est visé par une enquête préliminaire pour viol. La chaîne publique SVT a également confirmé l’existence de cette enquête.
La justice suédoise, pour l’instant prudente, n’a pas mentionné directement le nom du footballeur, mais a confirmé qu’une enquête pour « viol » était en cours. Le joueur est considéré comme « raisonnablement suspect », ce qui constitue le degré de suspicion le plus bas dans la législation suédoise.
Cela signifie qu’il y a suffisamment de preuves pour justifier une enquête, mais pas forcément pour une détention provisoire. L’incident se serait déroulé le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm, où certains vêtements appartenant à la victime présumée ont été saisis par la police.
Sa soirée passée au peigne fin
La soirée de Kylian Mbappé à Stockholm a été minutieusement détaillée par les médias. Selon Aftonbladet, le footballeur a passé deux jours dans la capitale suédoise avant de repartir vendredi après-midi. Le jeudi soir, Kylian Mbappé Mbappé et ses proches ont dîné au restaurant Chez Jolie avant de rejoindre le club huppé « V ».
Là, ils ont privatisé une salle pour une fête privée où une trentaine de personnes étaient invitées. Les invités, pour la plupart des femmes sélectionnées par le restaurateur, devaient déposer leurs téléphones portables à l’entrée.
Une salle de ping-pong, transformée en salle de fête, a servi de cadre à la soirée. Kylian Mbappé aurait passé le plus clair de son temps avec ses proches, c’est la raison pour laquelle ces derniers ne croient pas du tout aux accusations.