Un joueur de l’équipe de France filmé en train de maltraiter son chat dans une vidéo insoutenable
Kurt Zouma dans la tourmente. Ce lundi, The Sun a dévoilé une vidéo dans laquelle le footballeur se montre particulièrement violent envers son chat. Il pourrait être poursuivi pour cruauté envers les animaux. On vous laisse voir la vidéo dans la suite de cet article.
Kurt Zouma violent avec son chat, la vidéo polémique
Ce n’est pas pour sa performance sur le terrain qu’il fait parler de lui, mais pour une raison bien plus affligeante. Ce lundi soir, The Sun a diffusé une vidéo dans laquelle Kurt Zouma, défenseur du club de West Ham et joueur de l’équipe de France, apparaît très violent envers son chat. On y voit le défenseur central de 27 ans porter des coups de pied et de violentes claques à l’animal, et ce, à plusieurs reprises. La vidéo, filmée par le frère du joueur, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes.
A video obtained by The Sun allegedly shows footballer Kurt Zouma kicking and hitting his cat.
It’s absolutely disgusting and disturbing footage. I hope he is prosecuted for animal cruelty. pic.twitter.com/3K7xMeHh5j
— Emily Hewertson 🇬🇧 (@emilyhewertson) February 7, 2022
>>> A lire aussi : « J’ai merdé avec elle » : Kimpembe sort du silence face aux accusations dans l’affaire Hamraoui
« Je suis désolé »
Après la diffusion de cette violente vidéo, Kurt Zouma a souhaité s’excuser dans un message diffusé par le tabloïd : « Je regrette sincèrement. Je veux dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats sont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus ». Par ailleurs, son club a indiqué son intention de traiter l’affaire en interne.
Après son geste, l’ancien joueur de Chelsea pourrait être poursuivi pour maltraitance animale. La fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte.
Au Royaume-Uni, les agresseurs risquent jusqu’à 5 ans de prison. Décidément, ces dernières semaines, les footballeurs ne cessent de faire la une des tabloïds. Mais rarement pour les bonnes raisons.
>>> A lire aussi : Jazz et Laurent (JLC Family) accusés de maltraitance animale : cette photo qui fait scandale