Koba LaD impliqué dans un accident mortel : ses déclarations sur l’affaire Palmade le rattrapent
Il était au volant sous l’effet de stupéfiants. Et Koba LaD avait provoqué un accident mortel. Alors que le rappeur s’en était pris à la justice concernant le traitement de l’affaire Palmade, ses propos chocs lui reviennent aujourd’hui en pleine figure.
Pour rappel, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de la route le 10 février 2023 en Seine-et-Marne.
Conduisant sous l’emprise de cocaïne, il a percuté de plein fouet un autre véhicule. L’accident a causé des blessures graves à trois personnes : un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a malheureusement perdu son bébé.
L’affaire a suscité une grande émotion et a mis en lumière les conséquences tragiques de la conduite sous l’influence de drogues.
À titre d’information, Pierre Palmade doit comparaître devant le tribunal en novembre 2024.
Suite à ce drame, Koba LaD avait comparé la différence traitement entre lui et le célèbre humoriste.
Il avait ainsi dénoncé un deux poids, deux mesures. Désormais, le rappeur se retrouve dans la même situation. Et ses détracteurs n’ont pas manqué de lui rappeler ses propos sur l’affaire Palmade.
Koba LaD placé en garde à vue
Marcel Junior Loutarila, de son vrai nom, est un jeune artiste français qui a explosé sur la scène musicale en 2018 avec son premier album VII.
Connu pour ses millions de vues sur YouTube et ses collaborations avec des poids lourds du rap, à l’instar de Ninho et Niska, l’étoile montante a rapidement gravi les échelons pour devenir une figure incontournable dans ce milieu.
Cependant, sa vie n’a pas été sans turbulences. Dans la soirée du mardi 10 septembre 2024, l’interprète de Coffre plein a été impliqué dans un tragique accident de voiture à Créteil.
Conduisant sous l’emprise de stupéfiants, il a percuté un poids lourd, causant la mort de l’un de ses passagers, un homme âgé de 30 ans.
Et cet incident a conduit à son placement en garde à vue et à l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire. Celle-ci a été confiée à la CRS autoroutière.
Les internautes dézinguent le rappeur
De passage sur le plateau de Clique, sur Canal+ en 2023, Koba LaD, fraîchement sorti de prison, s’était exprimé sur l’affaire Palmade.
Et face à l’animateur Mouloud Achour, le jeune artiste n’avait pas mâché ses mots. Il avait laissé entendre que l’humoriste bénéficierait d’un traitement de faveur. Un privilège auquel les personnes « à la peau plus foncée » n’avaient pas accès.
À l’époque, le rappeur était loin de se douter qu’il se retrouverait dans la même situation.
Et les internautes n’ont pas manqué de révéler les points communs accablants entre les deux affaires (conduites sous stupéfiants, accidents mortels, statuts d’artiste…).
Sur le réseau social X, nombreux sont en effet les internautes à réagir à l’accident provoqué par Koba LaD au niveau d’une station de l’A86, à Créteil.
Et ils ont ainsi évoqué un probable traitement de faveur à l’égard du jeune artiste.
Pour l’heure, le compagnon de Wejdene n’a pas réagi à cette vague d’attaques sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si le rappeur regrette ses propos au sujet de l’affaire Palmade.