Kim Jong-un : son apparition totalement indécente inquiète beaucoup
Ce vendredi 7 août, Kim Jong-un se rend dans un village de la Corée du Nord, actuellement dévasté par d’importantes inondations. Le souci, c’est qu’en arrivant sur place, le dirigeant de 36 ans fait une apparition très contestée et qui frise l’indécence. Découvrez sa maladresse en vidéo :
>> À lire aussi : Emmanuel Macron en danger : ses proches plus inquiets que jamais
Kim Jong-un : une apparition très contestée
Du côté de la Corée du Nord, le village de Taechong-ri fait actuellement face à d’importantes inondations qui ont carrément ravagé de nombreuses habitations. Alors, ce vendredi 7 août, Kim Jong-un décide de s’y rendre mais pas de n’importe quelle manière… En effet, il arrive avec un SUV de luxe, « un Lexus LX 570 » et débarque tout sourire.
Le souci, c’est que sur place, la population est meurtrie par le drame récent. Pire encore, il faut savoir que le Conseil de sécurité des Nations Unies a interdit l’exportation d’articles de luxe vers la Corée du Nord ce qui n’empêche pourtant pas le dirigeant de 36 ans de circuler en Mercedes ou en Rolls-Royce…
>> À lire aussi : Brigitte Macron : chutes mortelles à Brégançon ? Tout le monde sur le coup
Un village ravagé
Sur place, Kim Jong-un fait face à plus de « 730 maisons à un étage et 600 hectares de rizières » inondés. Selon le média nord-coréen,« 179 blocs de maisons se sont effondrés » et ce sont des milliers de familles qui se retrouvent à la rue. En revanche, on ne déplore aucun blessé. Immédiatement, le dictateur s’est engagé à envoyer « son stock spécial de céréales aux victimes des inondations et de faciliter l’utilisation des fournitures nécessaires, telles que le ciment, pour reconstruire les sites endommagés. »
Quant à la crise sanitaire ? Et bien visiblement, c’est là encore, le cadet de ses soucis. En effet, le 27 juillet dernier, il organise la célébration de la fin de la guerre de Corée. Pour l’occasion, de nombreux convives sont invités pour festoyer mais évidemment, sans masque ni distanciation. Pourtant, un premier cas avait été déclaré la veille…