Kev Adams effondré et en larmes : cette bouleversante mission que l’humoriste continue d’honorer
Maître incontesté de l’humour, Kev Adams n’a pas pu retenir ses larmes après sa première visite à des enfants malades. Une bouleversante mission qui lui tient à cœur.
À lire aussi : Eric Antoine malade : il revient sur ce douloureux moment de sa vie
Certains l’ignorent peut-être mais les grands-pères de Kev Adams étaient ses sources d’inspiration. En effet, ces derniers ont joué un rôle dans sa carrière. L’un d’eux faisait notamment des spectacles de rue en Tunisie. « Il jouait de la mandoline », a révélé l’humoriste de 31 ans dans l’émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse.
Son grand-père lui a ainsi donné l’envie de faire de la scène. Au fil des années, il a aussi honoré de nombreux engagements. Le juré de Mask Singer a notamment participé à une noble cause qu’est le Téléthon. Parrain de l’événement caritatif le 2 et 3 décembre 2022, le trentenaire a fait quelques confidences auprès de Télé Cable Sat, le 28 novembre dernier. L’occasion pour lui de raconter sa première expérience traumatisante lors d’une visite à l’hôpital.
« Je ne voulais plus y retourner »
Après dix ans de carrière, la star du stand-up et du cinéma français continue de faire parler de lui. Celui qui s’est fait connaître dans la série Soda a notamment attiré l’attention au Masters de Paris-Bercy. Ami du tennisman Stanislas Wawrinka, l’humoriste a un peu perturbé son match contre Holger Rune. Il faut dire que le supporter du Suisse se montrait un peu trop bruyant pour l’encourager. L’arbitre n’a ainsi pas hésité à le rappeler à l’ordre.
Dans un tout autre registre, Kev Adams a accordé cette interview pour parler de son engagement humanitaire. À l’occasion de la 36e édition du Téléthon, l’ancien compagnon de Capucine Anav entend bien récolter des dons pour aider les chercheurs à sauver des vies. Tout porte à croire qu’il prend très au sérieux son rôle de parrain.
Au cours de l’entretien, le trentenaire a notamment parlé du petit Benjamin « un garçon de 10 ans au mental d’acier, atteint de la myopathie de Duchenne, ainsi que sa famille ». Avant l’événement en décembre, le comédien a également « visité le laboratoire du Généthon ».
Selon ses propos, il « se sent tout petit » face à la maladie. Continuant sur sa lancée, Kev Adams est revenu sur sa première visite à l’hôpital. Encore bouleversé par cette rencontre qui l’a marquée, il a raconté :
« (…) j’ai commencé ma carrière jeune. À 18 ans, on m’a dit : il y a des jeunes de l’hôpital Robert-Debré qui aimeraient te voir (…) Je suis sorti de cette première visite en larmes. À tel point que je ne voulais plus y retourner »
À lire aussi : « Chimio » : Gérard Jugnot face à la maladie
Kev Adams honore ses engagements
Certes, cette expérience n’a pas été de tout repos pour l’humoriste. Malgré tout, il est hors de question pour lui de laisser tomber les enfants malades. L’ex compagnon d’Iris Mittenaere a confié que « pour eux, rire est primordial ». Bien que cette mission soit loin d’être une promenade de santé, Kev Adams entend bien honorer ses engagements.
« Je ne réalisais pas encore l’impact de l’humour sur des enfants qui sont au milieu d’un processus médical lourd. Et puis, je me suis dit que ça faisait partie de ma mission, en tant qu’artiste, d’y aller chaque année »
À lire aussi : Mégalos et gros melons : les 20 stars les plus prétentieuses !