Kendji Girac toujours hospitalisé : Les dernières nouvelles inquiétantes sur sa santé
Kendji Girac a failli perdre la vie après s’être tiré dessus. Le chanteur s’est éloigné de la scène médiatique le temps de sa convalescence. Alors qu’il avait bénéficié d’une incapacité totale de travail de trente jours, cette période devrait être bien plus longue. Les dernières nouvelles de sa santé ne sont pas rassurantes.
Kendji Girac frôle la mort après une blessure par balle
Lundi 22 avril, les secours sont appelés en urgence sur l’aire de Biscarrosse. Là-bas, des membres de la communauté des gens du voyage, attendent nerveusement leur arrivée. L’un d’eux est blessé. Après plusieurs minutes sur place, les secouristes découvrent qu’il s’agit en réalité de Kendji Girac.
Le chanteur de 27 ans présente des plaies au thorax. Selon sa première version des faits, il s’agirait d’un tir accidentel provenant d’une arme achetée la veille en brocante. Pris en charge immédiatement, l’interprète de Color Gitano est transporté en urgence à l’hôpital et se trouve dans un état grave puisque son pronostic vital a été un temps engagé.
Les jours suivants, les circonstances de l’incident se précisent. Il s’avère que c’est le chanteur lui-même qui s’est imposé ses blessures, ignorant alors que l’arme était chargée. Lors d’une nouvelle audition face aux enquêteurs, il revient sur sa première version des faits. Kendji Girac révèle avoir retourné l’arme contre lui au cours d’une dispute conjugale, durant laquelle sa compagne Soraya aurait menacé de le quitter.
Une dispute conjugale à l’origine de son geste
Peu de temps avant le drame, Kendji Girac franchit la porte de sa caravane, fortement alcoolisé. Il revient d’une soirée bien arrosée au casino et, à cause de son état, il peine à faire preuve de discrétion. À son retour en pleine nuit, il réveille sa fille Alba. Un évènement qui va agacer sa compagne.
Le ton monte entre les Kendji Girac et sa compagne et une dispute éclate. D’après les dires du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, Soraya menace de quitter le chanteur. Un avertissement qui le met dans tous ses états. Alors, il se saisit de son arme et la pointe sur sa poitrine, menaçant de se suicider. Ce qu’il ignore visiblement, c’est que l’arme est chargée. Et quand il appuie sur la détente, le coup part et le blesse au thorax.
Kendji et Sroaya : « Un coup de foudre »
Au cœur des polémiques ces dernières semaines, Soraya, la femme de Kendji Girac, a été malgré elle au centre de l’attention. En effet, après que son mari se soit accidentellement blessé lors d’une soirée un peu trop arrosée, Soraya a été contrainte de prendre la parole pour donner sa version des faits.
Mais depuis quelque temps maintenant, la vérité semble avoir émergé dans cette affaire. Si Soraya envisage de porter plainte contre Kendji Girac dans les années à venir suite à cet incident, le chanteur pourrait connaitre la prison.
Cependant, si elle prend cette décision, cela devrait marquer officiellement la fin d’une histoire d’amour qui dure depuis dix ans, débutée de façon idyllique. Les deux se sont rencontrés dans un restaurant en Suisse, où un simple regard a suffi pour que Kendji et Soraya tombent éperdument amoureux.
« C’était en 2014, dans un restaurant en Suisse. Coup de foudre. J’ai été touchée par son regard. Je l’ai tout de suite trouvé très solaire, gentil, doux », confie Soraya au Parisien. Ces premières impressions se sont révélées justes et ont marqué le début d’une relation forte et durable.
Une belle histoire d’amour
Pourtant, même si certains pourraient penser que c’est la célébrité qui a attiré Soraya, on réalise que c’est bel et bien une grande histoire d’amour, car au moment de leur rencontre, Kendji n’était pas encore très populaire.
« J’ai vécu notre début de relation assez simplement, j’étais encore étudiante de l’autre côté, en Suisse. Lui était sur les routes. On se retrouvait dès qu’on le pouvait et on passait des moments forts et géniaux. Lui venait à Genève, et parfois, c’est moi qui le rejoignais quand je le pouvais. Depuis, on ne s’est jamais plus quittés. »
Cependant, avant cela, il est vrai qu’on entendait rarement parler de Soraya. Il était très rare de la voir aux côtés du chanteur. Elle explique que c’était un choix du couple visant à protéger la carrière de Kendji Girac : « On a toujours été d’accord tous les deux, on a toujours voulu séparer son métier de notre relation pour protéger notre couple, pour rester au calme. Avec notre fille, cela a été encore plus évident de garder cet état d’esprit avec une vie de famille », explique-t-elle.
Si Soraya a toujours lutté pour aider son conjoint à se sortir dans la spirale infernale de l’alcool et de la drogue, cela n’a pas suffi à empêcher ce drame. À noter que Kendji Girac a eu beaucoup de chance puisque la balle est passé proche de plusieurs organes vitaux. L’issue aurait pu être bien plus dramatique pour le chanteur. Si son pronostic vital n’est plus engagé, ses blessures sont tout de même sérieuses. L’artiste de 27 ans est toujours hospitalisé et sa convalescence pourrait être bien plus longue que prévu.
Sa carrière musicale compromise ?
Pour l’heure, Kendji Girac se fait plutôt discret depuis le drame. S’il est sorti du silence via un texte sur ses réseaux sociaux, aucune déclaration n’a été faite dans les médias. Son retour sous le feu des projecteurs pourrait d’ailleurs être compromis. Kendji Girac pourra-t-il reprendre sa carrière ? Une telle affaire risque d’avoir de grosses répercussions sur sa carrière musicale.
C’est en tout cas ce que pense un expert du milieu, interrogé par La Tribune du dimanche. Jean-Pierre Pasqualini, de la chaîne musicale Mélody TV, estime que cette histoire va faire perdre beaucoup de fans au chanteur. « Comme tous les artistes issus d’un talent show, ses fans se composent en grande majorité d’enfants et de préados. Une partie importante de son public risque de disparaître« , a-t-il expliqué.
Il pense notamment à « des mamans » qui « ne vont pas cautionner ses agissements ». « Consommer de l’alcool et de la cocaïne cadre mal avec son image d’artiste populaire », lit-on. Mais au-delà de sa réputation qui est entachée, l’état de santé de Kendji Girac lui permettra-t-il de reprendre sa carrière ?
Que sait-on de la convalescence du chanteur ?
Initialement, Kendji Girac a bénéficié de 30 jours d’incapacité totale de travail. Alors que le chanteur a été blessé il y a près d’un mois, il ne serait pas près de revenir sur scène. Pour rappel, la plaie par arme à feu du chanteur n’a pas été sans gravité. Le procureur de la République avait expliqué que sa plaie « se situait près du mamelon gauche et la sortie entre la neuvième et dixième côte. »
La balle est passée près du coeur et plusieurs organes ont été touchés comme la rate et le diaphragme, l’un de ses poumons a aussi été perforé. D’après les informations de Paris Match dévoilées ce jeudi 16 mai, sa convalescence serait bien plus longue que les 30 jours annoncés au début de l’affaire.
Les fans du chanteur devront s’armer de patience avant de le retrouver puisque sa convalescence serait finalement estimée à trois mois. Preuve de la gravité des blessures de Kendji Girac… Une durée qui pourrait même être encore prolongée selon l’évolution de ses blessures.
En attendant, l’artiste peut compter sur le soutien de ses proches comme Vianney qui n’a pas hésité à prendre la parole publiquement au sujet de l’affaire. Mais surtout, Kendji Girac est largement soutenu par ses fans qui sont nombreux à lui avoir écrit des messages d’amour sur les réseaux sociaux. « Bon rétablissement et on sera toujours là », « courage à toi », « on attendra le temps qu’il faut pour te retrouver », peut-on lire. Autant de messages qui doivent certainement faire beaucoup de bien au chanteur.
Peu importe la durée de son absence, il semble que les fans de Kendji Girac répondront présent au moment de son retour. Seul l’avenir nous éclairera sur la suite de sa carrière…