Kendji Girac blessé par balle : il s’est tiré dessus volontairement pour simuler un suicide
Ce jeudi 25 avril, dans l’après-midi, le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson, a tenu une conférence de presse dans l’affaire Kendji Girac. Il a tenu à faire la lumière sur cette affaire et a dévoilé la raison de sa blessure par balle.
Kendji Girac avoue s’être tiré dessus volontairement
Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a pris la parole ce jeudi 25 avril lors d’une conférence de presse de près d’une heure pour faire le point sur l’affaire Kendji Girac. Pour rappel, le chanteur a été retrouvé gravement blessé par balle, ce lundi 22 avril, dans une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarosse.
Alors que le chanteur a d’abord évoqué un tir accidentel, cette piste a été jugée impossible par les enquêteurs, tout comme l’intervention d’un tiers. Le procureur de la République a partagé ce qu’a dit Kendji Girac aux enquêteurs lors de son audition mercredi 24 avril.
Il a changé de version et a finalement avoué ce qui s’était réellement passé. Le drame a eu lieu après une dispute avec sa compagne. Cette dernière l’avait menacé de partir après qu’il soit rentré fortement alcoolisé.
Le chanteur a-t-il voulu se suicider ?
« Il ne dit plus que le coup est parti involontairement. Il a indiqué qu’il était dans une pulsion qui a consisté à vouloir faire peur à sa femme et a eu très peur quand elle a parlé de départ. Il a voulu lui faire peur. En quelque sorte, il a simulé un suicide« , explique le procureur de la République.
Kendji Girac explique ne pas avoir vérifié si le chargeur comportait des munitions. Le croyant vide, il s’est tiré dessus volontairement. Le chanteur a précisé que sa femme n’avait rien à voir avec cet acte.
Alors que sa compagne a évoqué des pensées suicidaires de la part de Kendji Girac, celui-ci dit ne pas s’en souvenir. Le procureur de la République précise que le suicide est un sujet particulièrement tabou dans la communauté des gens du voyage. Mais qu’il ait eu l’intention de se suicider ou de simuler son suicide, c’est bien le chanteur qui s’est volontairement tiré dessus.