Kendji Girac : qui est son frère Jessy, un personnage important de la communauté gitane
Il y a quelques jours, lundi 22 avril 2024, Kendji Girac faisait parler de lui pour une triste raison. Le chanteur et coach de The Voice se blessait violemment par balle.
Rapidement, les enquêteurs se sont penchés sur ses proches. Sa compagne Soraya a été interrogée à de nombreuses reprises. Mais une autre personne est très importante dans la vie de Kendji Girac mais aussi de la communauté gitane, il s’agit de son frère Jessy.
Kendji Girac a frôlé le pire
C’est une nouvelle qui a bouleversé les fans de Kendji Girac. Lundi 22 avril 2024, ils se sont réveillés avec une information à laquelle personne ne s’attendait. En effet, le chanteur était entre la vie et la mort après s’être blessé par balle dans sa caravane sur une aire d’accueil des gens du voyage située à Biscarrosse.
C’est vers 5h30 que le drame a eu lieu. Les policiers sont rapidement arrivés sur place, mais ces derniers ont été mal reçus par les membres de la communauté. Ce sont finalement les pompiers qui ont réussi à intégrer le camp. Ils ont découvert l’interprète de Color Gitano gisant au sol.
Il a été emmené en urgence au CHU de Bordeaux. Et après avoir été correctement pris en charge, il a pu s’en sortir. Durant ces premiers entretiens, il avait fait savoir qu’il s’était blessé avec une arme à feu achetée la veille dans une brocante.
Qui est son frère Jessy ?
Malheureusement pour Kendji Girac, cette version a rapidement été remise en cause par les enquêteurs. C’est le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a affirmé que le chanteur aurait fait du chantage au suicide envers sa compagne Soraya.
Elle voulait le quitter à cause de ses nombreuses addictions et c’est à ce moment précis qu’il aurait pris l’arme pour la retourner contre lui mais elle était chargée.
Suite à cet accident, Kendji Girac a pu compter sur le soutien infaillible de sa famille. Ses parents, Paul et Carmen, mais aussi son frère, Jessy, lui apportent du soutien. En effet, ce dernier est un membre bien connu de la communauté gitane puisqu’il est pasteur.
Il fait partie de 2 800 pasteurs qui officient pour le mouvement évangélique tsigane, baptisé « Vie et Lumière », comme le rapporte Libération. Une personnalité célèbre dans la communauté gitane puisque le mouvement rassemble près de 130 000 membres.