Kendji Girac au plus mal avant le drame : La raison de son mal-être dévoilée
Plusieurs jours après avoir été gravement blessé par balle, Kendji Girac a finalement reconnu auprès des enquêteurs avoir simulé une tentative de suicide. Un acte qui reflète le mal-être qui ronge le chanteur depuis plusieurs mois dont un proche a dévoilé les raisons.
Kendji Girac a simulé une tentative de suicide
Ce jeudi 25 avril, l’affaire Kendji Girac a pris un nouveau tournant. Deux jours après l’hospitalisation en urgence du chanteur après avoir reçu une balle dans le thorax, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a donné une conférence de presse. Une prise de parole de près d’une heure durant laquelle de nombreuses révélations ont été faites.
Alors que Kendji Girac affirmait, dans un premier temps, avoir été victime d’un tir accidentel, cette piste a été écartée par les enquêteurs et le chanteur a d’ailleurs changé de version au terme de son audition. Les investigations ont également écarté la thèse de l’intervention d’un tiers.
L’artiste de 27 ans a finalement reconnu avoir simulé une tentative de suicide afin de faire peur à sa femme, qui menaçait de le quitter. Alors qu’il était fortement alcoolisé, Kendji Girac n’a pas vérifié si l’arme était chargée et a tiré, se blessant gravement puisque son pronostic vital a été engagé.
Le chanteur broyait du noir depuis plusieurs mois
Pour comprendre le geste de Kendji Girac, il faut retracer le fil de la soirée du chanteur. Vers 2 h 30, l’artiste rentre d’une soirée au casino, réveillant sa fille de trois ans. Ce qui aurait provoqué une dispute avec sa compagne qui lui aurait demandé de quitter les lieux.
L’artiste de 27 ans se rend alors dans sa voiture et revient dans la caravane vers 3 h 30, réveillant de nouveau sa fille. Une nouvelle dispute éclate donc entre les époux et sa femme menace partir. Par peur de perdre la mère de sa fille, qui ne supporte plus ses addictions, Kendji Girac se tire dessus.
Mais d’après le magazine Voici, à qui un proche du chanteur s’est confié, Kendji Girac avait d’autres raisons de broyer du noir. À en croire cet ami, l’ancien candidat de The Voice n’avait pas le moral au beau fixe ces derniers temps, ce qui pourrait expliquer son comportement.
« La mort de sa grand-mère, l’été dernier, l’a beaucoup marqué. Et dans la foulée, il a été très déçu par les ventes de son dernier album, dont il attendait beaucoup. Alors, depuis des mois, il broie du noir« , a-t-il confié à nos confrères. Un mal-être qui pourrait donc être à l’origine des addictions du chanteur, mais aussi de son geste désespéré.