Kendji Girac : Les premières images du chanteur depuis son accident inquiètent (vidéo)
Grande nouvelle pour les fans de Kendji Girac. Ce samedi 22 juin 2024, Kendji Girac a fait son grand retour publiquement.
Le chanteur, blessé par balle il y a plus de deux mois maintenant a fait sa première apparition aux côtés d’une fan. Mais cette vidéo a fait grandement réagir car l’interprète de Color Gitano a l’air très épuisé.
Kendji Girac frôle la mort après une blessure par balle
Lundi 22 avril, les secours sont appelés en urgence sur l’aire de Biscarrosse. Là-bas, des membres de la communauté des gens du voyage, attendent nerveusement leur arrivée. L’un d’eux est blessé. Après plusieurs minutes sur place, les secouristes découvrent qu’il s’agit en réalité de Kendji Girac.
Les jours suivants, les circonstances de l’incident se précisent. Il s’avère que c’est le chanteur lui-même qui s’est imposé ses blessures, ignorant alors que l’arme était chargée. Lors d’une nouvelle audition face aux enquêteurs, il revient sur sa première version des faits. Kendji Girac révèle avoir retourné l’arme contre lui au cours d’une dispute conjugale, durant laquelle sa compagne Soraya aurait menacé de le quitter.
Une dispute conjugale à l’origine de son geste
Peu de temps avant le drame, Kendji Girac franchit la porte de sa caravane, fortement alcoolisé. Il revient d’une soirée bien arrosée au casino et, à cause de son état, il peine à faire preuve de discrétion. À son retour en pleine nuit, il réveille sa fille Alba. Un évènement qui va agacer sa compagne.
Le ton monte entre les Kendji Girac et sa compagne et une dispute éclate. D’après les dires du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, Soraya menace de quitter le chanteur. Un avertissement qui le met dans tous ses états. Alors, il se saisit de son arme et la pointe sur sa poitrine, menaçant de se suicider. Ce qu’il ignore visiblement, c’est que l’arme est chargée. Et quand il appuie sur la détente, le coup part et le blesse au thorax.
Sa carrière musicale compromise ?
Pour l’heure, Kendji Girac se fait plutôt discret depuis le drame. S’il est sorti du silence via un texte sur ses réseaux sociaux, aucune déclaration n’a été faite dans les médias. Son retour sous le feu des projecteurs pourrait d’ailleurs être compromis. Kendji Girac pourra-t-il reprendre sa carrière ? Une telle affaire risque d’avoir de grosses répercussions sur sa carrière musicale.
C’est en tout cas ce que pense un expert du milieu, interrogé par La Tribune du dimanche. Jean-Pierre Pasqualini, de la chaîne musicale Mélody TV, estime que cette histoire va faire perdre beaucoup de fans au chanteur. « Comme tous les artistes issus d’un talent show, ses fans se composent en grande majorité d’enfants et de préados. Une partie importante de son public risque de disparaître » , a-t-il expliqué.
Il pense notamment à « des mamans » qui « ne vont pas cautionner ses agissements ». « Consommer de l’alcool et de la cocaïne cadre mal avec son image d’artiste populaire », lit-on. Mais au-delà de sa réputation qui est entachée, l’état de santé de Kendji Girac lui permettra-t-il de reprendre sa carrière ?
Visiblement, Kendji Girac n’a pas perdu tous ses fans puisqu’il est récemment apparu dans une vidéo avec un jeune garçon. Il s’agit des premières images du chanteur depuis son accident, mais son apparition a inquiété les internautes.
Sa nouvelle vidéo inquiète les fans
Après des semaines de silence, Kendji Girac a refait surface dans une vidéo récemment partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on voit le père d’Eva-Alba poser avec un jeune garçon qui lui demande une photo, une scène capturée dans un lieu de vacances et publiée sur Instagram il y a deux jours.
Bien que la date exacte de la vidéo soit incertaine, Kendji Girac y apparaît changé, visiblement très fatigué et affichant et une importante perte de poids.
En commentaire, les internautes ont été nombreux à souligner ce changement physique : « Il a l’air fatigué, mais c’est compréhensible, il doit prendre le temps de se rétablir », « Ravie de revoir Kendji, même s’il semble épuisé », « Il paraît vraiment affaibli », « Il n’a pas l’air en pleine forme », et « Il a beaucoup minci, j’espère qu’il va bien ».
Après le drame qu’il a vécu, Kendji Girac va avoir besoin de temps pour retrouver sa forme physique, mais aussi mentale. La durée de sa convalescence a d’ailleurs été fortement allongée.
Que sait-on de la convalescence du chanteur ?
Initialement, Kendji Girac a bénéficié de 30 jours d’incapacité totale de travail. Alors que le chanteur a été blessé il y a près d’un mois, il ne serait pas près de revenir sur scène. Pour rappel, la plaie par arme à feu du chanteur n’a pas été sans gravité. Le procureur de la République avait expliqué que sa plaie « se situait près du mamelon gauche et la sortie entre la neuvième et dixième côte. »
La balle est passée près du coeur et plusieurs organes ont été touchés comme la rate et le diaphragme, l’un de ses poumons a aussi été perforé. D’après les informations de Paris Match dévoilées ce jeudi 16 mai, sa convalescence serait bien plus longue que les 30 jours annoncés au début de l’affaire.
Les fans du chanteur devront s’armer de patience avant de le retrouver puisque sa convalescence serait finalement estimée à trois mois. Preuve de la gravité des blessures de Kendji Girac… Une durée qui pourrait même être encore prolongée selon l’évolution de ses blessures.