Kendji Girac : Comment le chanteur a échappé à la prison ?
Sept mois après sa blessure par balle, la situation de Kendji Girac continue de susciter l’intérêt et l’inquiétude…
Kendji Girac, au cœur de la tourmente
Le 22 avril 2024, le chanteur de 28 ans avait été gravement blessé au torse. Une affaire qui avait fait les gros titres à l’époque. Alors que de nombreux observateurs s’interrogent sur les conséquences judiciaires qui auraient dû découler de cet incident, il semblerait que Kendji ait réussi à échapper à de graves sanctions.
Ce mercredi 13 novembre 2024, le magazine d’investigation « Secrets d’actualité » diffusé sur W9 a apporté des éclaircissements sur cette sombre affaire. En parallèle, découvrez le chanteur qui a écrit son nouveau titre.
Des circonstances atténuantes
L’expert en armes et munitions, Jean-Pierre Bastié, a révélé des détails troublants concernant l’arme impliquée dans l’incident. Selon lui, Kendji Girac aurait utilisé un Colt 911 A1, une arme puissante de calibre 45, pour laquelle un permis est nécessaire.
Or, le chanteur n’en possédait pas. Il souligne que si un citoyen lambda avait été dans la même situation, il aurait sans doute fait face à de lourdes sanctions judiciaires. En parallèle, découvrez le témoignage du chanteur !
Malgré la gravité des faits, Kendji Girac a réussi à éviter des poursuites pénales. L’expert explique que le procureur a pris en compte l’absence d’antécédents judiciaires du chanteur, ce qui a joué en sa faveur. De plus, il aurait été demandé à Kendji de « s’acquitter de deux contributions citoyennes » en guise de sanction. Bien que la situation soit préoccupante, il semble que des circonstances atténuantes aient permis à Kendji de ne pas faire face à des répercussions judiciaires majeures.
Alors que pensez-vous de ces révélations concernant l’affaire de Kendji Girac ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez le ressenti de Vianney !