Kendji Girac : cet ultimatum jeté par sa femme avant le drame
Kendji Girac n’en finit plus de faire parler. Après l’incident du 22 avril, des informations précieusement dissimulées sont données en pâture au grand public. Dans la presse, on apprend ainsi que le chanteur est aux prises avec une addiction à l’alcool et à la coca*ne. Ce, malgré les efforts de sa compagne Soraya pour l’en détourner.
Kendji Girac, blessé par balles dans la nuit du 22 avril
Lundi 22 avril, les secours sont appelés en urgence sur l’aire de Biscarrosse. Là-bas, des membres de la communauté des gens du voyage, attendent nerveusement leur arrivée. L’un d’eux est blessé. Après plusieurs minutes sur place, les secouristes se rendent compte qu’il s’agit de Kendji Girac.
Le chanteur de 27 ans présente des plaies au thorax. Selon ses dires, il s’agirait d’un tir accidentel provenant d’une arme achetée la veille en brocante.
Pris en charge immédiatement, l’interprète de « Color Gitano » est transporté en urgence à l’hôpital. Au cours de la journée, les circonstances de l’incident se précisent. C’est le chanteur se serait lui-même imposé ses blessures, ignorant alors que l’arme était chargée. Pire encore, on découvre qu’il aurait retourné l’arme contre lui au cours d’une dispute conjugale, au cours de laquelle sa compagne Soraya aurait menacé de le quitter.
Une dispute conjugale à l’origine de son geste
Peu de temps avant le coup de feu, Kendji Girac franchit la porte de sa caravane, passablement ém*ché. Il revient d’une soirée bien arrosée au casino et, à cause de son état, il peine à faire preuve de discrétion. Résultat, il réveille sa fille Alba.
Exaspérée, sa compagne le lui reproche. Le ton monte et une dispute éclate. D’après les dires du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, Soraya menace de quitter le chanteur. Un avertissement qui le met dans tous ses états. Alors, il se saisit de son arme et la pointe sur sa poitrine. Il menace de se suicider si la jeune femme s’en va. Ce qu’il ignore visiblement, c’est que l’arme est chargée. Et quand il appuie sur la détente, le coup part et le blesse au thorax.
Hospitalisé depuis plusieurs semaines, Kendji Girac est gardé en observation. Si son pronostic vital n’est pas engagé et que la ou les balles ont évité les organes vitaux, les blessures restent tout de même sérieuses. En attendant, les rumeurs vont bon train. Dans l’entourage du chanteur, les langues se délient et de nouvelles informations arrivent dans la presse.
Kendji et Sroaya : « Un coup de foudre »
Au cœur des polémiques ces dernières semaines, Soraya, la femme de Kendji Girac, a été malgré elle au centre de l’attention. En effet, après que son mari se soit accidentellement blessé lors d’une soirée un peu trop arrosée, Soraya a été contrainte de prendre la parole pour donner sa version des faits.
Mais depuis quelque temps maintenant, la vérité semble avoir émergé dans cette affaire. Si Soraya envisage de porter plainte contre Kendji Girac dans les années à venir suite à cet incident, le chanteur pourrait connaitre la prison.
Cependant, si elle prend cette décision, cela devrait marquer officiellement la fin d’une histoire d’amour qui dure depuis dix ans, débutée de façon idyllique. Les deux se sont rencontrés dans un restaurant en Suisse, où un simple regard a suffi pour que Kendji et Soraya tombent éperdument amoureux.
« C’était en 2014, dans un restaurant en Suisse. Coup de foudre. J’ai été touchée par son regard. Je l’ai tout de suite trouvé très solaire, gentil, doux », confie Soraya au Parisien. Ces premières impressions se sont révélées justes et ont marqué le début d’une relation forte et durable.
Le parfait amour
Pourtant, même si certains pourraient penser que c’est la célébrité qui a attiré Soraya, on réalise que c’est bel et bien une grande histoire d’amour, car au moment de leur rencontre, Kendji n’était pas encore très populaire.
« J’ai vécu notre début de relation assez simplement, j’étais encore étudiante de l’autre côté, en Suisse. Lui était sur les routes. On se retrouvait dès qu’on le pouvait et on passait des moments forts et géniaux. Lui venait à Genève, et parfois, c’est moi qui le rejoignais quand je le pouvais. Depuis, on ne s’est jamais plus quittés. »
Cependant, avant cela, il est vrai qu’on entendait rarement parler de Soraya. Il était très rare de la voir aux côtés du chanteur. Elle explique que c’était un choix du couple visant à protéger la carrière de Kendji Girac : « On a toujours été d’accord tous les deux, on a toujours voulu séparer son métier de notre relation pour protéger notre couple, pour rester au calme. Avec notre fille, cela a été encore plus évident de garder cet état d’esprit avec une vie de famille.« , explique-t-elle.
Sa compagne Soraya lui met un ultimatum
On apprend ainsi que Soraya a toujours lutté pour aider son conjoint à se sortir dans la spirale infernale de l’alcool et de la drogue. Ainsi, elle l’aurait encouragé à participer à l’émission Rendez-vous en terre inconnue pour l’éloigner des tentations.
« Soraya a tenté de le comprendre, de l’aider. Au début. Elle l’a encouragé ‘à faire son métier’ le 12 mars, quand il s’est envolé deux semaines durant, pour tourner l’émission », rapporte Paris Match.
C’est ainsi que le chanteur s’est retrouvé embarqué dans l’aventure aux côtés de Raphaël de Casabianca. « Je vais vivre l’une des plus grandes expériences de ma vie. Je pars 15 jours dans un endroit où je ne sais pas où je vais. J’imagine que vous savez de quelle aventure il s’agit », confiait alors Kendji Girac sur ses réseaux sociaux. Force est de constater que cette expérience n’aura pas suffi à le détourner de ses démons.