Kendji Girac : Au bord des larmes, le chanteur sort du silence en vidéo après son accident
Plus de deux mois après le drame survenu dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac est sorti du silence. Le chanteur a pris la parole en vidéo ce mercredi 26 juin sur son compte Instagram pour expliquer son geste et donner des nouvelles.
Kendji Girac prend la parole face caméra
« Je suis tellement stressé et content à la fois de m’adresser à vous », c’est ainsi que Kendji Girac a débuté son message vidéo publié sur Instagram ce mercredi 26 juin. Près de deux mois après le drame survenu à Biscarrosse dans la nuit du 21 au 22 avril, le chanteur de 27 ans a pris la parole face caméra.
Il ne s’était pas exprimé depuis le mois de mai où il avait publié un message pour fêter les 10 ans de sa victoire dans The Voice. « Je ne vous ai pas donné de nouvelles, car il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qui s’est passé pour comprendre comment j’en étais arrivé là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir », explique-t-il.
Surtout, Kendji Girac attendait que « la justice fasse son travail ». Sa vidéo a en effet été publiée deux jours après les conclusions du procureur qui a annoncé le classement sans suite de l’affaire. Tout au long de la vidéo, le chanteur n’a cessé de faire part de ses regrets.
Ses confidences sur sa descente aux enfers
Kendji Girac a évoqué sa descente aux enfers, il avoue avoir pris de « mauvaises habitudes depuis quelque temps », faisant référence à sa consommation d’alcool et de stupéfiants. « Malgré les conseils de mon entourage, je n’en avais pas du tout conscience et je me suis perdu« , témoigne-t-il.
L’artiste de 27 a tenu à s’excuser auprès de ses fans, assurant ne pas être « un garçon comme ça ». « Comme vous le savez, j’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé », explique-t-il avec beaucoup d’émotion.
Kendji Girac assure qu’il ne refera jamais « toutes ces choses ». « On peut toujours se relever, rien n’est figé dans la vie. Le plus important est de le comprendre et de se faire aider pour ne plus recommencer« , témoigne le chanteur. Ce dernier confie d’ailleurs qu’il se fait aider depuis le drame.
Près de deux mois après le dramatique accident, l’artiste se tourne vers l’avenir. « Merci d’avoir été aussi bienveillant, de ne pas m’avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine. C’est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance parce qu’il faut des actes et je ferai tout pour être à la hauteur maintenant », précise-t-il.
Il a aussi tenu à remercier son public qui ne l’a pas jugé, sa famille, sa femme, son entourage professionnel, mais aussi le personnel médical et les enquêteurs. Kendji Girac espère pouvoir reprendre la musique et remonter sur scène. « J’ai hâte de revenir pour faire ce que j’aime le plus au monde, c’est chanter avec ma guitare, partager tout cet amour avec vous tous. Merci encore, je vous aime très très fort, j’ai hâte de vous retrouver », conclut-il.
Le chanteur soutenu par de nombreuses personnalités
Un message d’une grande sincérité qui a grandement ému les internautes, mais aussi ses camarades de la scène françaises. Dans les commentaires de sa vidéo, plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à Kendji Girac et lui ont laissé de beaux messages.
Matt Pokora lui a par exemple conseillé de « prendre son temps avant de revenir sur scène », alors que Vianney lui a écrit : « Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend« . Jérémy Frérot a également réagi : « Ça fait plaisir de te voir Kendji, hâte de te réentendre chanter ».
Quant à Slimane, il a commenté : « Tout le monde t’attend avec amour et patience ». De nombreuses réactions auxquelles on peut ajouter les commentaires de Karine Ferri, Nikos Aliagas, Alessandra Sublet, Camille Cerf ou encore Julien Doré. Des messages qui devraient rassurer Kendji Girac puisqu’ils sont la preuve de l’amour que lui porte encore le public.
Découvrez l’intégralité de ses confidences dans la vidéo ci-dessous :