Kendji Girac blessé par balles : l’arme à l’origine du tir retrouvée, ce que l’on sait
Touché au thorax après avoir reçu une balle, Kendji Girac est sous le feu des projecteurs. Si des sources proches du dossier ont laissé entendre que le pronostic vital du chanteur était un temps engagé, il n’en est rien. Il y a quelques heures, BFMTV a appris que l’arme avait été retrouvée dans un fossé.
Kendji Girac blessé par balles
Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 h 30 ce lundi matin. Au petit matin, les gendarmes sont intervenus sur une aire de grand passage destinée aux gens du voyage, à Biscarrosse (Landes). Là-bas, ils découvrent Kendji Girac, blessé au thorax.
Aussitôt, le chanteur de 27 ans est transporté dans un hôpital de Bordeaux.
Au départ, les rumeurs laissent entendre que le chanteur présentait de sérieuses blessures et que son pronostic vital était engagé. Une information qui a rapidement été démentie par la presse. Toutefois, l’interprète de Color Gitano présente de sérieuses blessures et se trouve encore à l’hôpital. Hôpital où il a été entendu par les forces de l’ordre afin de déterminer les circonstances de ce drame.
Accident ou acte délibéré ?
Selon les dires du chanteur, le tir serait accidentel. Il est survenu alors qu’il manipulait une arme achetée la veille, dans une brocante. Le coup serait parti tout seul, le blessant à la poitrine.
Si les gendarmes ont pris en compte sa version des faits, ils n’écartent aucune piste. C’est pourquoi ils ont fait appel à une brigade cynophile et effectué des prélèvements sur la compagne de Kendji Girac. Ce, afin d’identifier d’éventuels résidus de poudre.
Selon les dernières informations recueillies par la presse, les proches du chanteur ne s’exprimeront pas.
Plus récemment encore, BFMTV a appris que l’arme responsable du tir a été retrouvée, sans chargeur, dans un fossé de l’aire de Biscarrosse. Il s’agit d’un Colt M1911. L’information n’a pas encore été confirmée par le parquet ou les forces de l’ordre. Affaire à suivre.