Kendji Girac victime d’une tentative de meurtre ? Ce nouveau rebondissement qui fait craindre le pire
Hier, dans la nuit de dimanche à lundi, le chanteur Kendji Girac a été retrouvé blessé par balle au thorax. Une enquête pour homicide volontaire vient d’être ouverte.
Une enquête pour homicide volontaire ouverte
Cela fait plus de 24 heures que Kendji Girac a été victime d’une blessure par balle au thorax. Depuis, plusieurs enquêteurs tentent de comprendre le déroulement des faits, mais le moins qu’on puisse dire est que la reconstitution des événements est assez floue.
Kendji Girac a assuré qu’il s’agissait d’un accident et non pas d’une fusillade. Il explique qu’il s’agirait d’un tir accidentel qu’il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11 mm acheté dans une brocante. D’ailleurs, l’interprète de Color Gitano n’a pas encore révélé pourquoi il détenait une arme à ce moment-là.
Tout laisse donc à croire qu’il s’agit d’un simple accident. Cependant, le procureur Olivier Janson a décidé d’ouvrir une enquête pour homicide volontaire, notamment à cause de la confusion des premiers témoignages, « tant sur les circonstances des faits que sur le lieu exact où ils se sont produits ».
Un simple accident pour Kendji Girac ?
Face à cette situation préoccupante pour la famille, certains ont décidé de réagir. Un présumé oncle du chanteur a réagi en expliquant qu’il s’agissait bel et bien d’un accident. « Ce n’est pas un règlement de comptes, c’est un accident. Il a joué avec le truc, et bam ! », a affirmé Emilio. « On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident, ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure », a-t-il ajouté, en évoquant une soirée la veille.
La femme de Kendji Girac a également été auditionnée, bien que son témoignage n’ait pas encore été révélé. Pour le moment, bien qu’une enquête pour homicide volontaire ait été ouverte, tout laisse à croire qu’il s’agit bien d’un accident puisqu’aucune avancée concrète ne vient contrer cette piste. Affaire à suivre…