Kate Middleton et William face à la mort : le cancer a frappé
L’émotion est vive en Angleterre. D’après les informations du magazine The Sun, Kate Middleton et William font face à la mort, et c’est le cancer qui a malheureusement frappé.
Le combat de Kate Middleton contre le cancer
L’annonce de son cancer n’a pas manqué de choquer. D’autant que les doutes se faisaient de plus en plus persistants et l’inquiétude grandissait face à l’absence et au silence de la princesse de Galles. Après un retrait temporaire de la vie publique annoncé en janvier, cette-dernière avait fait un retour remarqué sur les réseaux sociaux avec une photo pour la fête des Mères.
Un cliché publié sur son compte Instagram, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. Pour cause, certains internautes ont très vite décelé d’importantes retouches sur l’image. De quoi renforcer les rumeurs plus alarmistes les unes que les autres.
Pour rappel, en janvier dernier, la princesse de Galles a été admise à l’hôpital pour une opération chirurgicale. Une nouvelle qui avait beaucoup surpris ses fans, d’autant que le roi Charles III était aussi hospitalisé quasiment en même temps.
Suite à la polémique de sa photo retouchée et à la propagation de rumeurs, Kate Middleton a été obligée de prendre la parole. La princesse de Galles a finalement dévoilé la raison de son hospitalisation : elle est atteinte d’un cancer.
En raison de son état de santé, la princesse de Galles fait très peu d’apparitions publiques. C’est son mari, le prince William, qui a pris le relais et qui se charge des déplacements officiels. On imagine également que le prince de Galles est un soutien majeur pour Kate Middleton.
L’importance du prince William dans sa lutte contre la maladie
Kate Middleton, officiellement connue sous le nom de Catherine, Duchesse de Cambridge, est née le 9 janvier 1982 à Reading, en Angleterre. Elle est l’épouse du Prince William, Duc de Cambridge, qui est le fils aîné de Charles, Prince de Galles, et de la défunte Princesse Diana, ce qui fait de William le second dans l’ordre de succession au trône britannique.
Catherine est la fille de Michael et Carole Middleton, des entrepreneurs ayant réussi dans le domaine des fournitures de fêtes avec leur entreprise, Party Pieces.
Elle a grandi dans le Berkshire avec ses deux frères et sœurs, Pippa et James. Kate a fréquenté l’école St. Andrew’s, puis le Marlborough College, une prestigieuse école privée. Elle a ensuite étudié à l’Université de St. Andrews en Écosse, où elle a obtenu un diplôme en histoire de l’art en 2005. C’est à St. Andrews qu’elle a rencontré le Prince William en 2001, et après une relation intermittente, ils se sont fiancés en 2010.
Le mariage de Catherine et William a eu lieu le 29 avril 2011 à l’Abbaye de Westminster, un événement suivi par des millions de personnes à travers le monde. Le couple a ensuite emménagé dans leur résidence officielle au Palais de Kensington à Londres. Ils ont trois enfants : le Prince George, né en 2013, la Princesse Charlotte, née en 2015, et le Prince Louis, né en 2018.
Dans sa lutte contre la maladie, le prince William est évidemment un soutien immense pour Kate Middleton. Mais la famille royale vient malheureusement de faire face à une terrible nouvelle puisque le prince et la princesse de Galles sont face à la mort…
Kate Middleton et William face à un deuil
Les parents de George, Charlotte et Louis, le prince William et Kate Middleton, traversent un moment difficile après avoir appris le décès de Peter Morris, un vendeur de pizza qu’ils avaient rencontré en avril 2023. Peter Morris, âgé de 47 ans, a succombé à un cancer de l’œsophage en août 2023.
Bouleversés par cette perte, car Kate Middleton est elle-même atteinte d’un cancer, le duc et la duchesse de Cambridge ont envoyé une lettre touchante à sa femme, Tracey, exprimant leur soutien dans cette épreuve douloureuse.
Cette missive a été lue durant les obsèques de Peter Morris. « Nous ne pouvons qu’imaginer l’immense vide qu’il laissera dans votre vie et je suis de tout cœur avec vous et votre famille”.
Une disparition émouvante
Dans celle-ci, le prince William a ensuite ajouté : « Catherine et moi avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer Pete. Nous savons que Pete était un membre extrêmement dévoué et très apprécié de la communauté, comme en témoignent les réactions à son décès. Je voulais que vous sachiez à quel point vous et votre famille êtes dans nos pensées en ce moment« .
Interrogée par The Sun, Tracey s’est dit très surprise par la réception d’une telle lettre. En effet, elle ne sait pas comment Kate Middleton et William ont appris la nouvelle du décès de Peter Morris, mais s’est montrée malgré tout très touchée par cette lettre qu’elle considère comme étant « très spéciale ».