Kate Middleton de retour : Ces photos de sa dernière apparition en disent long sur son état de santé
C’est un long combat qui vient de prendre fin. Il y a quelques jours, Kate Middleton annonçait non sans émotion qu’elle avait fini sa chimiothérapie.
Mais ce n’est pas parce que sa bataille contre le cancer est terminée qu’elle oublie les autres. Ce mercredi 2 octobre 2024 elle a accueilli au château de Windsor Liz Roboyna, jeune photographe de 16 ans qui lutte contre une tumeur rare et agressive. Des photos qui en disent long sur son état de santé.
Kate Middleton a enfin terminé sa chimiothérapie
C’est enfin la fin d’un long calvaire pour Kate Middleton et la famille royale. Depuis le début de l’année 2024, la princesse de Galles a dû affronter un cancer qui a bouleversé sa vie et celle de ses proches.
Après des mois de traitement intensif, elle a annoncé le 9 septembre dernier, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, qu’elle avait terminé sa chimiothérapie.
Kate Middleton a exprimé un profond soulagement et a également tenu à remercier toutes les personnes qui les ont soutenus, elle et William, pendant cette épreuve. Visiblement pleine d’énergie et déterminée à tourner la page, Kate Middleton s’est déjà remise au travail, en s’occupant notamment des préparatifs de l’événement Together at Christmas, sa traditionnelle messe à l’abbaye de Westminster.
Des photos encourageantes
Mercredi dernier, Kate Middleton a fait sa première apparition publique depuis l’annonce de la fin de sa chimiothérapie. Et pour l’occasion, elle a fait preuve d’une grande générosité en accueillant Liz Roboyna, une jeune photographe de 16 ans atteinte d’une tumeur rare, au château de Windsor.
Sur Instagram, elle a partagé des photos de cette rencontre émouvante, où l’on voit notamment la princesse enlacer tendrement Liz. « J’ai eu le plaisir de rencontrer Liz aujourd’hui. Sa créativité et sa force sont une véritable source d’inspiration », a-t-elle écrit en légende.
Cette rencontre montre que Kate Middleton, reconnaissante d’avoir surmonté cette épreuve, est déterminée à s’investir davantage dans la lutte contre le cancer.
D’ailleurs, c’est le prince William qui, touché par l’histoire de Liz, a tenu à l’inviter. Après le combat de Kate Middleton, il y a fort à parier que ce genre d’engagement contre le cancer prenne désormais une place encore plus centrale dans les actions royales de la mère de George, Charlotte et Louis.