Kate Middleton quittée par le prince William par téléphone
Ces derniers mois, la famille royale traverse une période difficile après l’annonce des cancers de Kate Middleton et du roi Charles. En plus de ces soucis de santé, tout n’est pas toujours rose entre le prince William et son épouse. Le prince de Galles a d’ailleurs quitté la princesse et lui a annoncé la nouvelle d’une manière qui laisse à désirer.
Kate Middleton atteinte d’un cancer
L’annonce de son cancer n’a pas manqué de choquer. D’autant que les doutes se faisaient de plus en plus persistants et l’inquiétude grandissait face à l’absence et au silence de la princesse de Galles. Après un retrait temporaire de la vie publique annoncé en janvier, cette-dernière avait fait un retour remarqué sur les réseaux sociaux avec une photo pour la fête des Mères.
Un cliché publié sur son compte Instagram, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. Pour cause, certains internautes ont très vite décelé d’importantes retouches sur l’image. De quoi renforcer les rumeurs plus alarmistes les unes que les autres.
Pour rappel, en janvier dernier, la princesse de Galles a été admise à l’hôpital pour une opération chirurgicale. Une nouvelle qui avait beaucoup surpris ses fans, d’autant que le roi Charles III était aussi hospitalisé quasiment en même temps.
Suite à la polémique de sa photo retouchée et à la propagation de rumeurs, Kate Middleton a été obligée de prendre la parole. La princesse de Galles a finalement dévoilé la raison de son hospitalisation : elle est atteinte d’un cancer.
En raison de son état de santé, la princesse de Galles fait très peu d’apparitions publiques. C’est son mari, le prince William, qui a pris le relais et qui se charge des déplacements officiels. On imagine également que le prince de Galles est un soutien majeur pour Kate Middleton.
Une histoire d’amour digne d’un conte de fées
Kate Middleton, officiellement connue sous le nom de Catherine, Duchesse de Cambridge, est née le 9 janvier 1982 à Reading, en Angleterre. Elle est l’épouse du Prince William, Duc de Cambridge, qui est le fils aîné de Charles, Prince de Galles, et de la défunte Princesse Diana, ce qui fait de William le second dans l’ordre de succession au trône britannique.
Catherine est la fille de Michael et Carole Middleton, des entrepreneurs ayant réussi dans le domaine des fournitures de fêtes avec leur entreprise, Party Pieces.
Elle a grandi dans le Berkshire avec ses deux frères et sœurs, Pippa et James. Kate a fréquenté l’école St. Andrew’s, puis le Marlborough College, une prestigieuse école privée. Elle a ensuite étudié à l’Université de St. Andrews en Écosse, où elle a obtenu un diplôme en histoire de l’art en 2005. C’est à St. Andrews qu’elle a rencontré le Prince William en 2001, et après une relation intermittente, ils se sont fiancés en 2010.
Le mariage de Catherine et William a eu lieu le 29 avril 2011 à l’Abbaye de Westminster, un événement suivi par des millions de personnes à travers le monde. Le couple a ensuite emménagé dans leur résidence officielle au Palais de Kensington à Londres. Ils ont trois enfants : le Prince George, né en 2013, la Princesse Charlotte, née en 2015, et le Prince Louis, né en 2018.
Une histoire d’amour qui a failli mal se finir
Si l’histoire d’amour entre Kate Middleton et le prince William semble tout droit sortie d’un conte de fées, la réalité est bien différente. Au risque de vous décevoir, William devenu richissime, n’a pas toujours été un prince charmant... Ce n’est pas son épouse qui dira le contraire.
Après une première courte rupture en 2004, le fils de Charles III a de nouveau des doutes sur sa relation avec Kate trois ans plus tard. Une attitude que la jeune femme a du mal à supporter. Kate Middleton commence en effet à perdre patience. En couple depuis plusieurs années, la jolie brune est même invitée à fêter Noël avec la famille royale par Elizabeth II.
Une invitation qu’elle préfère refuser en raison du comportement de William. La future princesse de Galles a l’impression que le jeune homme n’est pas prêt à s’engager et qu’il ne semble pas vouloir la demander en mariage.
« Faire pression sur William, cependant, n’était pas le moyen de le faire changer d’avis. En effet, il avait commencé à se demander s’il n’avait pas trouvé la bonne fille au mauvais moment », explique Robert Lacey dans son livre Guerre royal. En effet, la stratégie de Kate Middleton n’était pas la bonne et va conduire William à prendre une décision radicale.
Kate Middleton larguée par téléphone par William
Quelques mois après le refus de l’invitation d’Elizabeth II par Kate Middleton, le prince William passe un appel téléphonique à la jeune femme pour rompre. « Le 11 avril de cette année, Kate est sortie d’un rendez-vous de travail à Jigsaw, la boutique de mode dans laquelle elle avait récemment commencé à travailler, pour prendre un appel de William dans une salle de conférence qui était à l’abri des oreilles indiscrètes. Elle a fermé la porte pendant plus d’une heure. Lorsqu’elle en est ressortie, elle était célibataire« , dévoile l’écrivain.
Près de vingt ans après ce triste épisode, un livre consacré à la princesse revient sur l’évènement. Dans les pages de Catherine Middleton, la princesse de Galles, on découvre ce que William a dit à sa dulcinée. Le fils aîné de Charles III aurait demandé à la jeune femme « un peu d’espace pour trouver son propre chemin ».
Le prince William aurait avoué à la jolie brune qu’il était incapable de lui promettre une demande en mariage. Pour Kate Middleton, c’est une discussion dévastatrice. Si ce n’est pas la première fois que le jeune homme met fin à leur relation, cette rupture semble définitive.
Mais l’héritier au trône finit par réaliser son erreur et reprend contact avec son ex au bout de quelques semaines. Finalement, son « propre chemin » n’était autre que Kate Middleton.