Kate Middleton : c’est reparti…
La famille royale britannique traverse une période particulièrement difficile. Après l’annonce des cancers de Kate Middleton et Charles III, on espérait que la maladie soit enfin loin d’eux. Malheureusement, la princesse de Galles doit faire face à une terrible nouvelle puisqu’elle est à nouveau touchée par cette maladie.
La famille royale frappée par la maladie
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. Le 5 février dernier, le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III était atteint d’une forme de cancer. Aucun détail n’avait été donné concernant le type de cancer dont il souffre, mais on apprenait que le monarque était déjà sous traitement médical.
« Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d’apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique », avait indiqué le palais de Buckingham.
Si les rumeurs font état d’une santé inquiétante, le roi ne laisse rien paraître. Débordant d’énergie, Charles III ne semble pas vouloir laisser la maladie compromettre ses projets. Malgré son cancer, le souverain a récemment réalisé un déplacement officiel éprouvant. Le roi d’Angleterre s’est en effet rendu en Australie, puis dans les îles Samoa pendant plus d’une semaine.
Peu de temps après cette annonce, une autre terrible nouvelle est survenue au sujet de Kate Middleton. En mars 2024, des spéculations concernant la santé de la princesse de Galles ont vu le jour, notamment après la publication d’une photo officielle à l’occasion de la fête des Mères. Cette image a fait largement réagir en raison de retouches apparentes, conduisant les internautes à s’interroger sur l’état de santé de la mère de famille.
Le 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé publiquement son diagnostic de cancer et le début de son traitement par chimiothérapie. Cette révélation faisait suite à une période de retrait de la vie publique, durant laquelle les spéculations sur sa santé s’étaient intensifiées. Heureusement, la princesse de Galles a fini son traitement conte le cancer et semble aller mieux.
Kate Middleton de retour après sa chimiothérapie
Après l’annonce de la fin de sa chimiothérapie, Kate Middleton reprend progressivement du service. Alors que la reine Camilla a dû suspendre ses engagements royaux en raison d’un souci de santé, la princesse de Galles est de retour au travail depuis quelques semaines.
Pour sa première visite officielle avec son époux, elle s’était rendue au mois d’octobre à Southport, sur les lieux d’une attaque qui avait déclenché des émeutes cet été. Auparavant, elle était apparue en public le 15 juin pour la parade d’anniversaire du roi Charles. Pour cela, Kate Middleton était au balcon du palais de Buckingham.
Les amateurs de tennis ont également eu l’occasion de la voir à la finale de Wimbledon au début du mois de juillet. La princesse de Galles avait remis le trophée au vainqueur du tournoi de tennis, Carlos Alcaraz.
Depuis la fin de sa chimiothérapie, l’épouse du prince William a fait plusieurs apparitions. Le week-end du 9 et 10 novembre, elle était présente aux côtés du roi Charles III pour les commémorations militaires.
Si la princesse de Galles n’a pas encore repris le même rythme de travail qu’avant sa maladie, elle met un point d’honneur à défendre les causes qui lui tiennent à cœur. C’est pour cette raison que Kate Middleton s’est exprimé ce jeudi 28 novembre, en prévision de la semaine de prévention des addictions.
La mère de George, Charlotte et Louis, a pris la parole pour apporter son soutien aux personnes qui vivent avec des dépendances.
« Il ne nous appartient pas de juger ou de critiquer, nous devons prendre le temps de nous asseoir aux côtés de quelqu’un, en apprenant les valeurs de l’amour et de l’empathie. Une épaule pour pleurer ou une oreille pour écouter : ces simples actes de gentillesse sont essentiels pour briser les malentendus auxquels tant de personnes sont confrontées », a-t-elle écrit.
Malheureusement, le même jour, Kate Middleton a dû affronter une terrible épreuve. Alors qu’elle espérait sans doute être tranquille avec la maladie, le cancer l’a encore frappée, une annonce qui a bouleversé l’épouse du prince William.
La princesse de Galles encore touchée par le cancer
L’une des premières apparitions de Kate Middleton était particulièrement symbolique. Le mercredi 2 octobre, le prince William et elle ont reçu Liz Roboyna, une adolescente atteinte d’une tumeur rare et agressive, au château de Windsor.
C’est le frère du prince Harry qui a invité la jeune femme après avoir entendu parler d’elle par l’intermédiaire d’une association caritative dont il est le parrain. La jeune photographe a pu se joindre à William lors d’une cérémonie afin qu’elle photographie les participants.
Cette rencontre a été immortalisée par un cliché bouleversant de Kate Middleton qui enlace l’adolescente. « J’ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd’hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous », pouvait-on lire sur le compte Instagram du couple.
Une rencontre qui avait ravi la jeune femme : « Des gens si charmants, authentiques et gentils, je suis ravie que ma famille et moi ayons vécu cette expérience ».
Malheureusement, les jours de Liz Robayna étaient comptés et elle est décédée ce mercredi 27 novembre à seulement 17 ans. C’est sa mère qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.
« Notre incroyable fille Liz est décédée aux premières heures de ce matin. Elle est restée déterminée jusqu’au bout. Hier encore, elle faisait des projets. Nous sommes très fiers de la gentillesse, de l’empathie et du courage dont elle a fait preuve au cours de l’année écoulée. Elle n’était pas seulement une photographe phénoménale, elle était aussi la meilleure personne, la plus merveilleuse des filles et des grandes sœurs que nous aurions pu souhaiter. Personne n’aurait pu se battre plus fort pour la vie qu’elle ne l’a fait », a-t-elle écrit.
Diagnostiquée en janvier 2024 avec une espérance de vie donnée ente six mois et trois ans, l’adolescente a fait preuve d’une force inimaginable. Depuis le début de l’année, elle s’était donnée l’objectif de réaliser le plus grand nombre de ses rêves.
La disparition de Liz bouleverse le Royaume-Uni et plus particulièrement Kate et William, qui ont réagi à sa disparition. Le couple a souligné l’immense courage de la jeune femme. « Nous sommes si désolés d’apprendre la mort de Liz Hatton », indique le communiqué.
« C’est un honneur d’avoir pu rencontrer une jeune femme aussi courageuse et aussi humble. Nous adressons nos pensées et nos prières aux parents de Liz, Vicky et Aaron, et à son frère Mateo pendant cette période incroyablement difficile », peut-on lire.