Kate Middleton n’est pas tirée d’affaire : les nouvelles de son état de santé
Kate Middleton a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram ce vendredi 14 juin 2024. Très discrète depuis l’annonce de son cancer, la mère de George, Charlotte et Louis a donné de ses nouvelles.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci sont plutôt rassurantes. En effet, malgré des jours parfois compliqués, elle semble sur la voie de la guérison même si le combat est encore long.
Kate Middleton face au cancer
Début d’année compliquée pour Kate Middleton. Le 25 décembre dernier, elle faisait, sans le savoir, sa dernière apparition publique lors de la Messe de Noël. Quelques semaines plus tard, elle se faisait opérer de l’estomac.
Suite à cela, le palais avait annoncé qu’elle ne serait pas de retour avant Pâques, ce qui avait interloqué. En effet, les Britanniques ne comprenaient pas comme une simple opération nécessitait autant de temps de repos.
Après des semaines de rumeurs et un épisode rocambolesque lors de la fête des mères, Kate Middleton annonçait par le biais d’une vidéo postée sur Instagram vendredi 22 mars 2024 qu’elle était atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature.
Elle donne de ses nouvelles
Après l’annonce, elle avait fait le choix de se retirer de la vie publique et d’annuler tous ses engagements à venir pour se reposer et se soigner. Mais alors que son retour était attendu pour plus tard dans l’année, la princesse a surpris tout le monde en annonçant son grand retour ce samedi 15 juin 2024 pour la cérémonie du Trooping the Colour.
Une annonce faite par le biais d’une publication Instagram dans laquelle elle a profité pour donner de ses nouvelles concernant son état de santé.
« Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours. Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être. (…)« .
« Les jours où je me sens assez bien, c’est une joie de participer à la vie scolaire, de consacrer du temps personnel aux choses qui me donnent de l’énergie et de la positivité, ainsi que de commencer à faire un peu de travail à la maison » explique-t-elle assurant qu’elle devra suivre son traitement « encore pendant quelques mois ».