Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton rend hommage à ses soigneurs et parle de son combat contre le cancer avec « des effets secondaires à long terme »

Publié par Andri R le 20 Jan 2025 à 7:03

L’apparition en public de Kate Middleton lors de la journée du 14 janvier était d’une importance capitale pour elle. En effet, elle a rendu visite au personnel du Royal Marsden Hospital pour les remercier. Elle en profite également pour livrer un message émouvant afin de soutenir les autres malades !

Kate Middleton : les difficultés qu’elle a surmontées !

Cela fait exactement un an que les médecins ont détecté le cancer de Kate Middleton. C’était un début d’année particulièrement difficile pour elle, puisque son traitement était assez compliqué. Au début, elle a préféré ne pas en parler au public. Mais à cause de certaines rumeurs, elle a préféré tout dévoiler !

Au cours de cette épreuve, Kate Middleton a expliqué que même si elle est la future reine d’Angleterre, elle est avant tout une femme. Comme toutes les autres, elle a traversé de nombreuses épreuves avant d’arriver là où elle est aujourd’hui.

La vidéo du jour
Kate Middleton visite hopital

Le mardi 14 janvier dernier, Kate Middleton a entrepris une visite très particulière. Elle est revenue sur les lieux où elle a subi ses chimiothérapies, le Royal Marsden Hospital, à Londres. Naturellement, elle a remercié les médecins et le personnel de santé. Mais elle a surtout discuté avec les autres patients.

D’après la duchesse de Cambridge : « Vous pensez que le traitement est terminé… mais il y a toujours un véritable challenge ». Elle ajoute aussi : « Il faut parler mais le monde disparaît complètement. Il faut comprendre que, en tant que patient, oui il y a des effets secondaires à cause du traitement mais vous en avez à longs termes ».

La clé pour guérir rapidement !

Toujours lors de sa visite dans le Royal Marsden Hospital, Kate Middleton parle du cadre idéal pour aider un malade. D’abord, elle déclare que ce n’est pas toujours rose. Les « bons comme des mauvais jours » vont se succéder sans crier gare ! Mais il existe un point essentiel à ne pas oublier.

Afin de mieux surmonter les difficultés, le patient a besoin que ses proches l’entourent. La simple présence d’un être cher est une arme à ne surtout pas sous-estimer ! Cela offre un réconfort sans égal. Elle fait un clin d’œil à son mari et ses enfants, qui ont tout fait pour l’épauler.

Kate Middleton hopital

Par ailleurs, les personnes qui aident les malades ont également besoin d’assistance, dit Kate Middleton. D’après elle : « Ils ont autant besoin de soutien que moi en tant que patiente ». C’est le genre de transparence dont les malades ont grandement besoin pour mieux faire face à la réalité !

Un porte-parole du palais de Kensington a expliqué la raison de cette visite de Kate Middleton. Selon ses dires : « La princesse voulait faire le voyage à la fois pour montrer sa gratitude à l’incroyable équipe, mais aussi pour souligner les soins et traitements de pointe que fournit le Marsden ».

Le dernier conseil de Kate Middleton !

Afin de montrer la réalité du traitement contre le cancer, Kate Middleton ne mâche pas ses mots. Selon elle, il s’agit d’un processus « complexe, effrayant et imprévisible ». Elle ajoute aussi que son « chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long ».

Finalement, elle réconforte les autres malades en disant : « C’est la résilience dont vous avez besoin pour surmonter cette épreuve… Il s’agit de continuer à être aussi positifs que vous l’êtes actuellement ». « Les traitements sont vraiment si différents et si variés, cela a un impact différent sur les familles », termine-t-elle.

Kate Middleton encourage malade

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.