Kate Middleton : ce message subliminal envoyé à Harry dans sa lettre de Noël
Kate Middleton a dévoilé dimanche 1er décembre 2024 sur son compte X, anciennement Twitter, une lettre à l’occasion des fêtes de Noël. Et certains ont vu un clin d’oeil à Harry, son beau-frère.
Pendant de longues années, ils étaient très proches, malheureusement, la guerre entre les deux frères a tout fait éclater.
Kate Middleton face à la guerre entre Harry et William
Cela fait des années que les tensions entre le prince William et le prince Harry ne cessent de grandir. Autrefois inséparables, les deux frères ont vu leur relation se détériorer, notamment après que Harry et Meghan Markle ont décidé de s’éloigner de la famille royale pour vivre aux États-Unis.
Depuis, les rancœurs se sont accumulées, avec des interviews choc et des révélations qui ont jeté de l’huile sur le feu.
Malgré quelques moments où ils se sont retrouvés, comme lors des funérailles de la reine Elizabeth II, les efforts pour recoller les morceaux semblent au point mort.
Cette année encore, Noël risque de se passer chacun de son côté, avec des tensions toujours bien présentes.
Une main tendue ?
C’est dans ce climat tendu que Kate Middleton a publié une lettre de Noël qui a fait beaucoup parler. Dans ce message, elle insiste sur des valeurs comme l’empathie, le pardon et l’importance de penser aux autres. Des mots qui ont vite été interprétés comme un clin d’œil à Harry.
« Noël (…) est une période dédiée aux célébrations et à la joie, mais elle nous donne aussi l’occasion de ralentir le rythme et de nous concentrer sur les choses les plus profondes qui nous connectent les uns aux autres ».
« C’est lorsque nous prenons un moment pour nous éloigner des pressions du quotidien que nous trouvons l’espace nécessaire pour vivre nos vies le cœur ouvert, avec amour, gentillesse et pardon. » écrit-elle, laissant entendre qu’il n’est jamais trop tard pour apaiser les choses.
Ce message subtil ressemble presque à une perche tendue pour réconcilier les deux frères. Reste à savoir si Harry sera touché par ces mots ou si les rancunes continueront de peser lourd entre eux. Affaire à suivre…