Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton émue aux larmes lors de sa première apparition publique

Publié par Elodie GD le 12 Nov 2024 à 8:03
La suite après cette vidéo

De retour sur le devant de la scène, Kate Middleton n’est pas passée inaperçue lors de sa première apparition publique.

Kate Middleton, le (presque) retour

Elle est en rémission. C’est pourquoi Kate Middleton peut doucement, mais sûrement se replonger dans le bain des obligations royales. Absente de longs mois, la femme du prince Harry était aux prises avec le cancer. Une maladie sans pitié contre laquelle les médecins ont décidé de lutter avec la chimiothérapie.

Un lourd traitement qui n’a pas laissé la princesse indemne. Ainsi, pour être sûre de se trouver dans les meilleures conditions, elle a dû faire l’impasse sur ses obligations. En tout cas pour un temps. Un lâcher-prise difficile, mais nécessaire, pour celle qui souffre d’un cancer dont on ne connaît toujours pas la nature.

Quoi qu’il en soit, le traitement a payé. Il y a peu, la mère de George, Charlotte et Louis a annoncé être en rémission. Une annonce vidéo postée sur son compte Instagram et qui n’a pas manqué d’émouvoir la Toile. Tout sourire, la princesse a toutefois confié qu’elle n’était pas encore guérie. Un objectif qu’elle compte bien atteindre dans les prochaines années.

Kate Middleton émue aux larmes
Screenshot

Une cérémonie forte en émotions

Ce 10 novembre a marqué la commémoration du « Remembrance Sunday ». Une journée que l’on célèbre le dimanche le plus proche du 11 novembre et qui vise à célébrer les soldats britanniques morts dans les conflits qui ont marqué le XXe siècle. Un moment fort en émotions que les médias n’ont évidemment pas manqué de documenter avec force d’images de la famille royale.

Présente à l’événement, Kate Middleton a été aperçue très émue. Un bouleversement qui n’a pas échappé aux caméras présentes sur place. « Elle est clairement un élément essentiel de la famille royale, très importante à la fois symboliquement et dans la réalité en tant que future reine. C’était bien que les gens la voient. On ne peut pas dire qu’elle est de retour… mais elle revient«  a notamment commenté Sally Bedell Smith, biographe de la famille royale.

Les gestes tendres de William envers son épouse n’ont pas non plus échappé aux caméras. D’autant que le couple n’est pas coutumier des gestes d’affection. « Il l’entourait de son bras et se montrait très protecteur. Cela est lié à ce qu’il a dit sur le fait que cette année était ‘brutale’. Je suppose que vous pouvez seulement imaginer qu’il a été témoin d’une situation assez difficile pour elle, tout au long de cette année », analyse encore la biographe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.