Kate Middleton : de quel cancer souffre la princesse ? Un médecin donne des détails
Kate Middleton est atteinte d’un cancer. Elle l’a dévoilé dans une vidéo postée sur le compte Instagram de Kensington palace il y a tout juste une semaine. Une annonce qui a mis fin à des semaines de spéculations.
Mais malgré le fait que Kate Middleton ait enfin levé le voile sur son état de santé, une autre question se pose. De quelle nature est son cancer ? Un expert vient de dévoiler les deux possibilités dans les colonnes de Voici ce vendredi 29 mars 2024.
Kate Middleton atteinte d’un cancer
Vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton prenait courageusement la parole. La princesse annonçait par le biais d’une vidéo postée sur le compte Instagram du palais qu’elle était atteinte d’un cancer. Une découverte faite par les médecins après qu’elle ait été opérée de l’abdomen en janvier dernier.
Une annonce qui n’a pas tant étonné les Britanniques. En effet, depuis ladite hospitalisation, les rumeurs concernant son état de santé n’avaient cessé de courir sur les réseaux sociaux. D’aucuns ne comprenaient pas comment sa convalescence pouvait être aussi longue pour une opération d’ordinaire si légère.
Kate Middleton avait ensuite posté une photo d’elle grandement retouchée pour la fête des mères le dimanche 10 mars 2024 qui avait remis de l’huile sur le feu.
Un cancer du côlon ou des ovaires ?
Face à l’ampleur de la polémique, Kate Middleton n’avait pas eu d’autres choix que de dire la vérité. Vendredi 22 mars 2024, elle a donc attendu que les vacances de Pâques arrivent et que ses enfants ne soient plus scolarisés pour annoncer qu’elle était atteinte d’un cancer.
Elle n’a cependant pas souhaité dévoiler la nature de celui-ci. Mais selon l’oncologue David Khayat qui s’est confié dans les colonnes du magazine Voici ce vendredi 29 mars 2024, il n’y a que deux possibilités.
« Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires. Et ce sont deux cancers qui se soignent très bien aujourd’hui, avec presque 100 % de rémission et 85% de guérison”.
Il s’est ensuite montré très positif concernant le cancer de la princesse. « Si elle suit une chimiothérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif ».