Kate Middleton : nouvelle révélation sur son cancer
Kate Middleton a surpris tout le monde vendredi 22 mars 2024 en annonçant publiquement qu’elle était atteinte d’un cancer, par le biais d’une vidéo publiée sur le compte Instagram du palais de Kensington.
Elle a également annoncé qu’elle suivait une chimio préventive, mais selon les informations du professeur d’oncologie à l’université britannique de Warwick rapportées par 20 minutes, cela n’est malheureusement pas sans conséquence sur sa santé.
Kate Middleton face au cancer
C’est sans aucun doute le sujet qui a le plus fait réagir en Angleterre. En janvier dernier, le palais de Kensington annonçait que la princesse Kate Middleton venait de se faire opérer de l’abdomen. Mais suite à cela, l’inquiétude a commencé à grandir, notamment lorsque les Britanniques se sont rendu compte qu’elle avait plusieurs mois de convalescence.
Les rumeurs ont commencé à courir concernant une maladie beaucoup plus grave et le cliché retouché de Kate Middleton n’a rien arrangé. À tel point que face à l’immense tollé que cela a provoqué, elle a été obligée de présenter ses excuses. Finalement, tout ce mystère a été levé vendredi 22 mars 2024.
Les lourdes conséquences de la chimiothérapie sur sa santé
La princesse a pris la parole sur le compte Instagram du palais de Kensington pour annoncer qu’elle était atteinte d’un cancer, sans pour autant en préciser la nature.
Elle a donc démarré des séances de chimiothérapie préventive dans le but de traiter le problème dès le départ et ainsi, éviter que les cellules cancéreuses ne se propagent trop.
Un lourd traitement qui n’est pas sans conséquence sur la santé de Kate Middleton. En effet, selon les propos du professeur d’oncologie à l’université britannique de Warwick qui ont été rapportés par 20 minutes, la santé de la mère de George, Charlotte et Louis va être mise à rude épreuve.
Malheureusement, une chimiothérapie s’attaque également aux globules blancs, ne faisant pas la différence entre des cellules saines et des malades. Cela a donc d’importantes répercussions sur la santé de Kate Middleton comme des nausées, des pertes d’appétit, des diarrhées et des risques accrus d’infection, puisque le taux de globules blancs baisse.