Kate Middleton au plus mal ? Son absence remarquée à un évènement qui lui est cher
Kate Middleton poursuit son combat contre le cancer. Une bataille qui lui demande du temps et de l’énergie et requiert du repos. Ce qui ne lui permet pas d’assister aux événements auxquels elle répond habituellement présente. Comme le tournoi de Wimbledon auquel la princesse risque d’être aux abonnés absents.
Kate Middleton participera-t-elle à Wimbledon ?
Elle a créé la surprise à l’événement Trooping The Colour. Tout sourire, Kate Middleton a posé volontiers face aux appareils photos et a lancé des regards prolongés aux caméras. De quoi rassurer une partie des aficionados de la couronne sur son état de santé. Seulement, si Buckingham affirme qu’elle pourrait apparaître à de nouveaux événements au cours l’été, seul son état du jour déterminera si la princesse s’y rendra ou non.
C’est pourquoi l’inquiétude subsiste autour du tournoi de Wimbledon. Un événement dont la princesse ne manquait pas une édition et auquel elle remettait même les trophées aux grands vainqueurs.
Optimistes, les organisateurs espèrent la voir pour cette édition 2024. Ils sont d’autant plus confiants, que sa dernière apparition date de la mi-juin. De quoi leur faire espérer la venue d’une princesse sur la voie de la guérison et en bonne forme.
Organisateurs et participants lui apportent leur soutien
Et les organisateurs ne sont pas les seuls à espérer sa venue. Les participants également. D’autant qu’elle a su se montrer d’une extrême bonté avec certains, comme le témoigne la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur. Bien décidée à être la première joueuse Africaine et la première joueuse arabe à remporter le tournoi, elle se souvient de sa dernière interaction avec Kate Middleton.
Cette année-là, elle était déçue de n’avoir pas atteint son objectif. Une déception qui n’avait pas échappé à la princesse, qui s’était alors montrée très compatissante à son égard. « Elle était vraiment la plus gentille. Elle m’a regardé deux fois, perdant la finale deux fois. Elle n’arrêtait pas de me demander si elle pouvait me serrer dans ses bras, et je lui répondais : ‘Qui ne veut pas un câlin d’une princesse ?' », se souvient-elle avec émotion.
« Pour moi, c’était un moment incroyable. Et ce n’est pas tout, j’ai ressenti une gentillesse et son énergie autour de moi », raconte-t-elle encore. Et Ons Jabeur d’avoir quelques mots sur l’état de santé de la princesse : « Je lui souhaite vraiment un prompt rétablissement. Je sais qu’elle traverse une période difficile. Elle a été là quand j’étais en difficulté, et j’espère pouvoir lui transmettre mon énergie. C’est une personne très gentille et je lui souhaite tout le meilleur ».