Kate Middleton accusée de mentir sur son cancer : une horrible rumeur se répand
En phase de rémission après de longs mois à combattre le cancer, Kate Middleton est de nouveau au cœur des suspicions.
Kate Middleton : retour médiatisé pour la princesse
Cancer ou mascarade ? Alors que les britanniques retrouvent la princesse de Galles avec joie, les rumeurs vont bon train. De retour en forme et prête à reprendre ses fonctions officielles, Kate Middleton a fait sa première apparition publique à l’occasion du « Rememberance Sunday ».
Une journée de commémoration durant laquelle le peuple britannique salue la mémoire des combattants du XXe siècle. Chaque année, le samedi comme le dimanche sont chargés en déplacements et sont l’occasion pour la presse spécialisée de scruter la famille royale.
Cette année, la femme du prince William a fait de l’ombre aux autres membres de la famille. Il faut dire que son retour était attendu avec impatience. Depuis l’annonce de sa rémission, la mère de George, Charlotte et Louis est sous le feu des projecteurs. Et sa venue aux cérémonies était l’occasion pour les uns et les autres d’essayer de détecter le signe d’un changement. Aussi infime soit-il.
Absence de cancer et mensonges ?
Mais alors que la grande majorité se réjouit de son retour, les suspicions refont surface. Il faut dire que la princesse de Galles est coutumière des rumeurs. D’ailleurs, l’année 2024 n’a pas été de tout repos entre les bruits de couloirs sur une prétendue séparation avec le prince William ou encore ceux concernant son état de santé.
Cette fois cependant, les accusations sont très sérieuses. En effet, la journaliste britannique Narinda Kaur accuse Kate Middleton de n’avoir jamais eu de cancer. De graves accusations dont elle a fait part sur ses réseaux sociaux. Et celles-ci n’ont pas manqué de surprendre, cette dernière faisant partie d’un cercle restreint de journalistes crédibles dans le paysage médiatique d’outre-Manche.
Pour ce faire, elle s’appuie sur les dires d’une autre journaliste : Rhiannon Mills. Dans un article relayé sur les réseaux sociaux, elle rappelle qu’en « mars, la princesse a confirmé que des cellules précancéreuses avaient été trouvées à la suite d’une opération abdominale et qu’elle devrait suivre un traitement de chimiothérapie préventive« . Des cellules précancéreuses et un traitement préventif qui sont, à mesure des mois, devenues un cancer.
Un détail qui n’a pas échappé à la journaliste. Et alors que Buckigham ne rate jamais l’occasion de recadrer les journalistes — surtout ceux du « royal rota » qui travaillent en étroite collaboration avec le palais – cette fois, c’est silence radio. Une absence de réaction qui ne manque pas de surprendre…