Kate malade définitivement de retour ? Cette stratégie envisagée par la couronne
Absente de la vie publique depuis plusieurs mois, Kate Middleton a fait une apparition remarquée au défilé Trooping The Colour. Doit-on s’attendre à ce que l’épouse du prince William reprenne ses fonctions ?
Kate Middleton atteinte d’un cancer : la princesse sur le retour ?
Atteinte d’un cancer, Kate Middleton a décidé de prendre une pause. Exit les événements en tout genre, elle se concentre désormais sur sa santé. Comme le roi Charles III, qui ne sort plus qu’en de rares occasions. Mais alors que la princesse n’était pas attendue avant de longs mois, elle est apparue sur le balcon du Buckingham Palace à l’occasion du défilé Trooping the Colour.
Une apparition qui n’a pas manqué de réjouir les fans de la couronne. Mais cela signifie-t-il qu’elle est de retour pour de bon dans la vie ? Les experts de la couronne temporisent.
Interrogée par GB News, l’experte Kinsey Lea Schoefield a supposé que les décisions se prendraient « au jour le jour ». « Je pense que la stratégie pour l’avenir est essentiellement ce qu’ils ont fait avec cet engagement spécifique, et c’est au jour le jour, à la dernière minute. Comment vous sentez-vous ? Vous sentez-vous à la hauteur ? », analyse-t-elle. En effet, il y a peu, un communiqué dévoilait que la princesse pourrait « participer à quelques engagements publics au cours de l’été ».
Un retour progressif et définitif ?
Si la couronne et l’entourage de la princesse sont optimistes, seul son état de santé compte. Ainsi, si Kate Middleton ne se sent pas en mesure de se déplacer ou d’assister à un événement, elle ne le fera pas. En attendant, les fans de la couronne espèrent l’apercevoir le plus souvent possible. Car, sa présence aux événements sera également gage d’un bon fonctionnement des traitements et d’une guérison annoncée.
« Nous pourrions la voir associée au prince William au début pour s’intégrer progressivement, mais elle est, selon les sondages, le membre le plus important et le plus populaire de la famille royale », analyse encore Kinsey Lea Schoefield.
Reste à savoir si Kate Middleton préfère jouer la carte de la prudence ou satisfaire les aficionados de Buckingham Palace.