Karl Lagerfeld : Son appartement futuriste en plein Paris vendu deux fois son prix, pour un montant exorbitant
Il y a quelques semaines, la nouvelle était annoncée : l’appartement somptueux de Karl Lagerfeld, décédé en 2019, allait être mis en vente aux enchères. Un bien d’exception dont le prix d’origine était fixé à 5,3 millions d’euros.
Mais face à la beauté du lieu, la rareté du bien, le prix s’est rapidement envolé puisqu’il a doublé selon Thomas Jousselin, notaire associé de l’étude Althemis qui se charge de cette vente qui s’est confié à l’AFP.
Une disparition qui avait suscité une vive émotion
Le monde de la mode pleure encore son décès. Mardi 19 février 2019, Karl Lagerfeld décédait à l’âge de 85 ans à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine (92). Il y avait été admis en urgence la veille.
Les causes de sa mort n’avaient pas été révélées de suite. Il faudra attendre quelques jours pour qu’une source proche du célèbre créateur qui a officié au sein de la maison Chanel, révèle au Dailymail les raisons.
En effet, il était atteint d’un cancer du pancréas contre lequel il se battait dans le plus grand des secrets. « Il n’a jamais abandonné son combat contre la maladie et s’est battu courageusement. Karl avait un mode de vie très sain, il en était fier. Savoir qu’il était atteint d’un cancer du pancréas a donc été un véritable choc« .
L’appartement de Karl Lagerfeld mis en vente
Et cette semaine, Karl Lagerfeld a une nouvelle fois fait parler de lui. Pour cause, son appartement parisien situé sur la scène, face au musée du Louvres de « seulement » 260 mètres carrés était vendu aux enchères.
L’appartement était composé d’une pièce principale de 120 m2, ainsi qu’une chambre aux cloisons amovibles et un dressing de plus de 50 m2. Et malgré le prix fixé à 5,3 millions d’euros, il a trouvé preneur.
La vente aux enchères avait lieu cette semaine et avait lieu sous l’égide de Paris Notaires Services avec l’expertise de Maître Bertrand Savouré de l’étude Althémis a été plus que concluante. Selon les notaires qui se sont confiés à l’AFP, il a été cédé pour une somme impressionnante de 10 millions d’euros, frais inclus, dépassant ainsi largement le double du prix indicatif initial.