Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Karine Le Marchand sans tabou sur sa sexualité : « il y a des choses que je ne fais pas »

Publié par Jeanne Ferry le 14 Déc 2024 à 14:27

Karine Le Marchand était invitée sur le plateau de Quotidien ce vendredi 6 décembre 2024. L’animatrice de L’amour est dans le pré et venue faire la promotion de son émission diffusée sur M6, Les Français, l’amour et le sexe.

Durant l’entretien, elle en a profité pour revenir sur sa vie privée et sur sa sexualité.

karine le marchand confidences couple sexualité - copie
© Capture d’écran TF1

Karine Le Marchand présente sa nouvelle émission

La vidéo du jour

Ce lundi 9 décembre, Karine Le Marchand était présente sur M6 avec un documentaire inédit intitulé Les Français, l’amour et le sexe : comment tout a changé ?, diffusé à 21h10.

Ce programme met en lumière les évolutions des relations amoureuses et de la sexualité au fil des générations.

Alors que huit Français sur dix croient encore au grand amour, les façons de le vivre et de l’exprimer ont radicalement changé, tout comme la perception des engagements exclusifs.

karine le marchand confidences couple sexualité - copie
© Capture d’écran M6

Le documentaire donne la parole à des Français d’horizons variés – célibataires ou en couple, âgés de 18 à 70 ans – qui partagent leur vision de l’amour, leurs désirs et leurs tabous.

Elle se confie sur sa vie privée

Invitée sur le plateau de Quotidien le 6 décembre pour promouvoir son documentaire, Karine Le Marchand s’est confiée sur sa propre vision de l’intimité.

Elle révèle dans un premier temps qu’elle a grandi dans une époque marquée par les revendications féministes de ses aînées, où l’émancipation sexuelle prenait une place centrale.

Sur le plateau, elle a insisté sur l’importance d’aborder l’éducation sexuelle sans détour, en famille comme entre amis, pour briser les tabous. « Parler d’amour et de sexe, ce n’est pas tabou », a-t-elle affirmé, tout en évoquant ses propres limites personnelles.

« J’ai des tabous. Il y a des choses que je n’aime pas, que je ne fais pas ou qui me répugnent. »

karine le marchand confidences couple sexualité - copie
© Capture d’écran TF1

Karine Le Marchand, toujours fidèle à son franc-parler, n’a cependant pas souhaité en dire davantage malgré le fait qu’elle ait déjà confié dans une précédente interview qu’elle ne serait pas contre essayer le libertinage.