Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Karine Le Marchand : bientôt ministre de l’Agriculture ? Elle répond

Publié par Jeanne le 03 Mar 2025 à 9:28

Karine Le Marchand est de plus en plus engagée auprès des agriculteurs. Pour preuve, l’animatrice de L’amour est dans le pré était présente au salon de l’agriculture pour présenter de nouvelles mesures.

La suite après cette publicité

Mais alors est-elle prête à prendre la tête du ministère ? Interrogée sur le sujet, sa réponse est on ne peut plus claire.

La suite après cette vidéo
karine le marchand ministere agriculture - copie
©DR
La suite après cette publicité

Karine Le Marchand proche des agriculteurs

Karine Le Marchand, figure emblématique de L’Amour est dans le pré, a réaffirmé son engagement envers les agriculteurs, mais sans aucune ambition politique.

La suite après cette publicité

Invitée sur BFMTV jeudi 27 février 2025, elle a présenté un projet soutenu par la grande distribution pour venir en aide aux exploitants français, une initiative dévoilée lors du Salon de l’agriculture à Paris.

Interrogée sur une possible carrière en tant que ministre de l’Agriculture, l’animatrice a immédiatement écarté cette idée, la jugeant bien trop contraignante.

karine le marchand ministere agriculture - copie
©DR
La suite après cette publicité

« Ça ne m’intéresse pas du tout », a-t-elle déclaré avec franchise, soulignant le poids des obligations liées à cette fonction.

Fidèle à son humour, elle a ironisé sur les aspects moins attrayants du poste : « Passer son temps à serrer des mains, entendre des doléances en permanence et manger du pâté dès sept heures du matin, ce n’est pas très summer body », a-t-elle plaisanté.

La suite après cette publicité

L’animatrice reste sur M6

Côté télévision, Karine Le Marchand a confirmé qu’elle resterait sur M6, après avoir un temps envisagé de partir si Cyril Hanouna rejoignait la chaîne.

L’animateur de Touche pas à mon poste l’a souvent critiquée par le passé, avant de faire son mea culpa et d’assurer qu’il ne parlerait plus d’elle.

La suite après cette publicité
karine le marchand ministere agriculture - copie
© DR

Malgré cette tentative d’apaisement, l’animatrice reste prudente : « Tout n’est pas oublié, c’est pour ça que je reste vigilante« , a-t-elle confié que la direction de M6 lui avait assuré que Cyril Hanouna ne débarquerait pas sur la chaîne.

Visiblement, ils n’ont pas été très honnête puisque Cyril Hanouna a révélé le 27 février lors du prime de la vérité qu’il rejoignait bel et bien le groupe M6.