Karine Le Marchand : ses confidences cash sur le libertinage, « si je n’étais pas connue… »
Karine Le Marchand va proposer dans quelques jours une nouvelle émission sur M6, Les Français, l’amour et le sexe qui comme son nom l’indique parle des Français et de leur rapport à l’intime.
C’est dans ce contexte qu’elle a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour elle de se confier sur ses relations amoureuses et sur les envies qu’elle pourrait avoir concernant le libertinage.
Karine Le Marchand cash sur sa vie sentimentale
Karine Le Marchand n’hésite jamais à aborder les sujets liés aux relations amoureuses. Celle qui anime depuis des années L’Amour est dans le pré s’apprête à présenter un nouveau documentaire, Les Français, l’amour et le sexe, le 9 décembre prochain sur M6, qui explore l’évolution des relations de couple depuis cinq décennies.
Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, elle partage sa vision sans concession sur le sujet. Pour elle, le modèle traditionnel de l’amour tel qu’on le fantasmait jadis ne tient plus. « Il faut être lucide : le bonheur hétéronormé tel que l’on nous l’a vendu, en forme de contes de fées, n’a jamais fonctionné. Il a marché tant que les femmes ne pouvaient pas divorcer, qu’elles ne travaillaient pas et qu’elles étaient contraintes de tenir un rôle de ménagère, mais c’étaient elles les grandes perdantes », confie-t-elle.
Selon l’animatrice de L’amour est dans le pré, des mouvements comme #MeToo, les changements sociétaux et l’émergence de nouvelles technologies ont bouleversé la façon d’aimer. « Aujourd’hui, on n’aime plus de la même façon, et c’est tant mieux », conclut-elle.
Prête à faire du libertinage ?
Au-delà de ces constats, le documentaire semble avoir suscité chez elle des réflexions personnelles. Karine Le Marchand admet que ce projet a profondément remis en question sa propre vision des relations.
« En rentrant le soir après le tournage, je m’interrogeais : ‘Est-ce que je pourrais vivre avec une femme ? Est-ce que j’assumerais ?’ C’est un documentaire qui pousse à beaucoup de remises en question. » Plus ouverte d’esprit, elle avoue même être intriguée par le libertinage.
« Je me suis posé la question du libertinage. Si je n’étais pas connue, je tenterais ! », lâche-t-elle en riant. Une liberté (presque) assumée !