Karine Le Marchand : ce que l’on sait de l’arrestation de sa fille Alya
Suite à un contrôle routier, Alya, la fille unique de Karine Le Marchand, a été interpellée et placée en garde à vue. La jeune femme de 21 ans a passé la nuit au commissariat du 16e arrondissement de Paris. Que s’est-il passé ?
C’est une affaire médiatisée dont se serait bien passée Karine Le Marchand. Le 5 mars 2024, sa fille Alya a fait l’objet d’une arrestation. La raison ? Elle a été contrôlée positive au cannabis au volant de son véhicule. Dans la foulée, elle a été placée en garde à vue pour conduite sous l’emprise de la drogue.
Selon les informations rapportées par le média Actu17, la police a eu recours à un test salivaire THC (TetraHydroCannabinol) lors de ce contrôle de routine. Au cours de l’interpellation, l’enfant unique de la star de M6 a remis un pistolet de type airsoft de son plein gré.
Alya « déjà connue des services de police »
Selon une source proche du dossier, « des analyses ont été lancées afin de confirmer que la jeune femme avait bien consommé du cannabis au moment de son interpellation ».
Contacté par Actu17, le parquet de Paris n’a pas souhaité commenter cette affaire. D’après les informations relayées, la garde à vue a cependant été levée le 6 mars dernier « pour la poursuite des investigations ».
Cette même source a indiqué que la fille de Karine Le Marchand aurait déjà eu des démêlés avec la justice. Alya serait en effet « déjà connue des services de police pour des faits de conduite sous l’empire de la drogue ».
Karine Le Marchand sort du silence
Alors que l’arrestation de sa fille fait grand bruit, la rivale de Cyril Hanouna a tenu à apporter quelques précisions importantes sur l’affaire. Certes, les faits rappellent ceux lors du grave accident provoqué par Pierre Palmade.
Aucune victime n’est toutefois à déplorer au cours de l’interpellation d’Alya. « Il était 10 heures du matin et elle allait faire des courses à ma demande », a précisé Karine Le Marchand sur Instagram.
La grande amie de Stéphane Plaza a évidemment pris la défense de sa fille. Elle a ainsi fait savoir qu’Alya est comme tous les jeunes de son âge, qui peuvent parfois déraper. Et de poursuivre :
« Elle a justement démarré depuis des semaines un protocole d’arrêt du cannabis, et mange des bonbons substitutifs au cannabis. Le cannabis apparaît dans les tests même jusqu’à 70 jours après son absorption. Et même le CBD peut créer des tests positifs »
Une fois cette mise au point faite, Karine Le Marchand a affirmé son soutien inébranlable à la prunelle de ses yeux.
« Ma Princesse, je te défendrai jusqu’à ma mort. Je t’aime à la folie, je suis fière de ce que tu es, de ta gentillesse pure, de ta sensibilité et de ton intelligence. Avoir 21 ans n’est pas facile. Être ma fille non plus. Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien. Je t’aime jusqu’aux étoiles »