Kanye West de retour sur Twitter, son premier message fait polémique
Kanye West ne cessera donc jamais de faire parler de lui. L’ancien compagnon de Kim Kardashian crée la controverse depuis quelques mois. Et récemment, il dérapait une nouvelle fois en postant des messages sur Twitter antisémites, ce qui lui avait valu d’être banni de l’application. Mais suite au rachat d’Elon Musk, Ye a fait son retour avec un tweet des plus polémiques…
>>> À lire aussi : Kanye West boycotté des Grammys : Que s’est-il passé ?
Kanye West au plus mal ?
Tout a commencé en juillet 2020. Alors que Kim Kardashian et Kanye West semblent vivre une belle histoire d’amour, l’état de santé mentale du rappeur va tout remettre en question. Il a commencé à avoir une attitude déplacée en public lors d’une de son premier discours en tant que candidat à la présidentielle. Il avait fait savoir qu’il allait supprimer l’avortement, prenant un exemple personnel : « Ma femme m’a appelé en pleurant en me disant qu’elle était enceinte (…) Pendant les trois premiers mois, nous avons envisagé ne pas avoir cet enfant. J’ai failli tuer ma fille ! ». Suite à cela, Kim Kardashian décide de rompre avec le rappeur.
>>> À lire aussi : Elon Musk : après avoir viré la direction de Twitter, il remet en service le compte… de Kanye West !
De retour sur Twitter avec un message polémique
Mais cette déclaration n’était que le début de la descente aux enfers. Durant la fashion week en octobre dernier, il s’est affiché avec un sweat, White Live Matter slogan scandé par les suprémacistes blancs en réponse au mouvement Black Live Matter. De nombreuses marques ont décidé de le lâcher suite à ses polémiques.
Après de nombreux dérapages antisémites, Twitter avait décidé de bannir son compte. Mais depuis l’arrivée d’Elon Musk, le nouveau patron de Twitter a décidé de lui donner une seconde chance. Dans la nuit de dimanche 20 novembre à lundi 21 novembre 2022, Kanye West a fait son grand retour avec un message provocant. Il a écrit Shalom, qui signifie ‘paix‘ en hébreu ou encore ‘bonjour ou au revoir’ avec un petit bonhomme qui sourit. Elon Musk a réagi : « Ne tuez pas ce que vous détestez, sauvez ce que vous aimez » (jeu de mots en anglais avec le nouveau nom du rappeur, Ye) ». Une arrivée remarquée.
Shalom : )
— ye (@kanyewest) November 20, 2022
Don’t kill what ye hate
Save what ye love— Elon Musk (@elonmusk) November 20, 2022
>>> À lire aussi : Pour présenter sa nouvelle collection, Kanye West choisit des sacs poubelles