Kanye West bientôt ruiné ? Le rappeur va devoir verser une pension alimentaire astronomique à Kim Kardashian
C’est fait, Kim Kardashian et Kanye West sont officiellement divorcés. Le rappeur doit désormais verser une énorme pension alimentaire à son ex.
À lire aussi : Kanye West de retour sur Twitter, son premier message fait polémique
En quelques mois, Kanye West a presque détruit tout ce qu’il a construit. Son empire tombe en ruines et l’artiste américain a perdu le respect de ses pairs. Tout laisse à penser que le rappeur de 45 ans ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Des déclarations antisémites à son soutien à Donald Trump, la star US fait la Une des journaux pour des nouvelles peu reluisantes.
Désormais, celui qui se prénomme Ye ne peut plus compter sur le soutien de Kim Kardashian, son ancienne compagne et mère de ses quatre enfants. Après deux ans de négociations, la star de télé-réalité et l’interprète de Stronger ont trouvé un terrain d’entente. En effet, ils sont officiellement divorcés. Le média américain TMZ vient de révéler le montant qu’il va devoir verser chaque mois à titre de pension alimentaire.
Les enfants de Kim Kardashian ne manqueront de rien
Pour rappel, la star du petit écran et le rappeur ont commencé à se fréquenter en 2012. À l’époque, la sœur de Kendall Jenner venait de divorcer avec Kris Humphries. Deux ans plus tard, Kim Kardashian et Kanye West se sont mariés lors d’une cérémonie organisée en grande pompe. De leur union sont nés : North (9 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans) et Psalm (3 ans).
Styliste, milliardaire, homme d’affaires… Ye incarnait la réussite. La jeune génération le considérait comme une de leurs idoles. Seulement, ses fans ont commencé à découvrir une autre facette, bien plus sombre, de sa personnalité. Après sa candidature à la présidentielle en 2020, il avait commencé à faire des révélations sur sa vie intime.
Dans un premier temps, Kim Kardashian a évoqué ses troubles bipolaires. Malgré tout, la fondatrice de SKIMS a fini par demander le divorce. En février 2021, la mère de famille a en effet entamé la procédure. Après de long mois de pourparlers, les anciens tourtereaux ont trouvé un accord.
Les parents ont notamment convenu d’une garde partagée de leur progéniture. Selon les documents obtenus par TMZ, le père doit couvrir 50% des dépenses d’éducation, médicales et de sécurité. Apparemment, Kanye West serait d’accord pour que son ex-femme ait North & co 80% du temps. Par ailleurs, l’interprète de Niggas in Paris est obligé de verser 200 000 dollars par mois, soit environ 193 000 euros, à la businesswoman de 42 ans. Quant à leurs biens communs, ils seront répartis selon les termes du contrat de mariage.
À lire aussi : La sextape de Kim Kardashian orchestrée par sa mère ? Son ex fait des révélations chocs
Kanye West enchaîne les frasques
Tout porte à croire que les enfants du couple de stars ne manqueront de rien. En revanche, la situation pourrait se compliquer pour Ye. La raison ? Le rappeur américain a perdu de nombreux contrats. Certains l’ignorent peut-être mais Gap, Vogue ou encore Balenciaga ont arrêté toute collaboration avec lui.
Il faut dire que son soutien à la suprématie blanche et le groupe d’extrême droite ne fait pas l’unanimité, surtout auprès de la communauté afro-américaine. Malgré tout, Kanye West n’en fait qu’à sa tête et semble foncer tout droit dans le mur. Outre ses propos racistes et antisémites, sa sortie polémique sur la disparition de George Floyd a fait grand bruit. De quoi définitivement ternir sa réputation.
À lire aussi : Difficultés financières ? Découvrez les signes astrologiques qui deviendront peut-être riches