Kamini : les affreuses insultes racistes dont il a été victime (vidéo)
Kamini fait son grand retour sur le devant de la scène. 14 ans après avoir sorti son titre culte Marly-Gomont, celui qui est aujourd’hui animateur télé a accepté de répondre aux questions de Jordan de Luxe.
Ce jeudi 20 juin 2024, il était présent sur le plateau de Chez Jordan. L’occasion pour lui de révéler les terribles insultes racistes dont il a été victime dans sa carrière comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Kamini et son succès soudain pas facile à gérer
Kamini s’est fait connaître du grand public en 2006 pour son tube Marly-Gomont. Un succès très soudain pour le chanteur auquel il ne s’attendait pas du tout et suite à cela, il a vu sa carrière évoluer de manière significative depuis ses débuts.
Aujourd’hui âgé de 44 ans, il est animateur de deux émissions régionales sur France 3, Les gens des Hauts et Kamini en roue libre. En plus de cela, il participe en tant que chroniqueur à l’émission En bonne compagnie aux côtés de Sophie Davant, sur Europe 1, mais qui vient d’être supprimé au profit d’une émission sur les législatives présentées par Cyril Hanouna.
Kamini a aussi rendu hommage à son père, Seyolo Zantoko, décédé en 2009, en écrivant un long-métrage sorti en 2016, inspiré de sa vie.
Les insultes dont il a été victime
Ce jeudi 20 juin 2024, le chanteur était présent sur le plateau de Jordan de Luxe, Chez Jordan. L’occasion pour lui de revenir sur des beaux moments de sa carrière, mais aussi certains plus compliqués.
En 2010 notamment. Kamini a vécu un moment de télévision dont il aurait préféré se passer. Invité sur le plateau de On n’est pas couché pour présenter son deuxième album Extraterrien, il a été confronté à une critique virulente de la part des chroniqueurs Éric Zemmour et Éric Naulleau. Kamini, qui venait de perdre son père cinq jours auparavant, a eu du mal à garder son calme face aux attaques. Il a notamment lancé : « Vous êtes payés pour faire chier les gens, allez-y, faites-moi chier ! ».
Face à Jordan de Luxe, il a révélé qu’il regrettait aujourd’hui de ne pas s’être assez préparé aux critiques. Autre moment marquant, les nombreuses insultes reçues au long de sa vie.
« Toutes les insultes b*mboula, m*kake, c’était mon quotidien, dans le bus, dans le couloir du lycée. Parfois je traversais le couloir, il y avait plein d’élèves et là je savais que quand j’allais traverser, j’allais me faire insulter. C’était du harcèlement mais à l’époque on n’avait pas encore ce mot là », confie-t-il.
« Parfois c’est ton pote qui sort ça. C’est un autre temps, un autre monde. C’est pas comme aujourd’hui, on ose de moins en moins ce genre de propos. Malgré tout ce que j’ai pu vivre, ce qui m’a sauvé c’est que j’ai toujours vécu à l’échelle du monde. »