Julien Doré très proche de Sharon Stone : le chanteur se confie sur leur relation
Julien Doré en duo avec Sharon Stone ? À peine annoncé, le projet fascine. À quelques jours de la sortie de son album de reprises, Imposteur, le chanteur s’explique sur son choix et revient sur son étonnante relation avec l’actrice hollywoodienne.
Ce titre culte repris par Julien Doré et Sharon Stone
« Parole, parole, parole… ». Aujourd’hui encore, les voix de Dalida et d’Alain Delon (1973) résonnent à la lecture de ces mots. Pourtant, la chanteuse et l’acteur effectuaient eux-mêmes une reprise de Mina et Alberto Lupo (1972). Et la tradition se poursuit, car plusieurs années après le succès de ce titre, c’est au tour de Julien Doré et Sharon Stone de poser leurs voix sur le célèbre instrumental.
Un duo inattendu, qui est toutefois apparu comme une évidence pour le chanteur. Celui qui s’apprête à sortir son sixième album — composé uniquement de reprises – raconte qu’il a rencontré la célèbre actrice en 2009.
À l’époque, le jeune gagnant de La Nouvelle Star se produit dans une soirée cannoise. Malgré son récent succès, il mène son show dans la plus grande indifférence. Après quelques minutes, l’une des convives vient s’asseoir à ses côtés et l’écoute. Il s’agit de Sharon Stone. Et comme à Cannes, ce sont les stars qui mènent la danse, elle est imitée par plusieurs personnes. « À la fin, on a dû échanger deux phrases. Depuis, on s’est envoyé trois messages sur Instagram », confie le chanteur.
L’actrice « très enthousiaste »
Des échanges a priori superficiels qui n’ont pas empêché Julien Doré de se jeter à l’eau. « Quand j’ai commencé à travailler sur l’album de reprises, j’avais Alain Delon et Dalida en tête et l’idée qu’une femme reprendrait les paroles d’Alain Delon et moi celles de Dalida. Très vite, j’ai pensé à Sharon », raconte-t-il au Parisien.
Alors, il lui envoie un message. À sa grande surprise, sa témérité est payante puisqu’elle accepte avec enthousiasme. « Elle m’a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste. Comme elle venait à Berlin, on est allé la voir là-bas pour enregistrer notre duo », poursuit-il.
Ce sixième album est un projet important pour Julien Doré. Selon lui, il consiste à « dire qui je suis, dans les mots des autres, avant de partager les miens ». Il sera en vente dès le 17 juillet. En attendant, la liste des titres est déjà annoncée.