Julien Doré prend une décision radicale pour sa carrière
Depuis 2007, Julien Doré est sur le devant de la scène depuis sa participation dans Nouvelle Star. Toutefois, le chanteur en a marre d’être sous le feu des projecteurs. Il a décidé de changer de vie et de quitter Paris pour le sud de la France.
Julien Doré quitte Paris pour se mettre au vert
En 2007, Julien Doré se révélait sous les yeux des téléspectateurs lors de la cinquième saison de Nouvelle Star. À l’époque, le chanteur n’avait que 25 ans. Son originalité, accompagnée de son ukulélé et les barrettes dans ses cheveux, avait totalement séduit le jury.
C’est sa reprise de Moi…Lolita d’Alizée qui a marqué un tournant dans sa vie. Cela lui a permis de remporter le télé-crochet. De nombreux tubes s’en sont suivi comme Le lac, Les limites ou encore Paris-Seychelles.
Aussi, Julien Doré a révélé ses talents d’acteur dans Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d’amour et Pop Redemption. Il a même joué son propre rôle dans la série française Dix pour cent.
Un changement de vie radical
Toutefois, le chanteur de 38 ans a décidé de changer radicalement de vie : « J’ai décidé il y a deux ans et demi de changer de vie, de quitter Paris pour me réinstaller dans le Sud, dans les Cévennes, où je suis né« , a-t-il déclaré dans Paris Match.
Julien Doré est pourtant bien conscient de la chance de son succès. Il se félicite même d’avoir « atteint certains rêves notés sur un bout de papier. » Ainsi, il a expliqué qu’il avait une liste qui comprenait ses rêves et que certains de ses rêves étaient incompatibles avec la vie d’une star parisienne.
Aussi, il n’a aucun regret à propos de cette décision : « Me réveiller chaque matin à l’endroit où je suis né, c’est voir la vie sous un autre prisme. Tous les démons, pressions et ambitions liés à la vie parisienne n’ont plus de prise sur moi. » Cependant, que les fans se rassurent, Julien Doré ne compte pas abandonner la musique. L’artiste veut continuer de sortir des albums tant qu’il garde sa liberté et son indépendance.