Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Julien Cohen dézingue ses haters comme jamais !

Publié par Déborah Attias le 23 Juil 2023 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau d’Affaire conclue, Julien Cohen sème la panique. Aujourd’hui, il règle ses comptes avec ses détracteurs. Aïe, ça pique !

Julien Cohen, un brocanteur aux multiples facettes

Avec ses lunettes bleues, Julien Cohen titille la curiosité. En effet, lorsqu’il décide de rejoindre l’aventure d’Affaire conclue, il est prêt à en découdre. Passionné par son métier d’antiquaire, il persiste et signe. Malgré ses coups d’éclat, pas question que Caroline Margeridon lui vole la vedette ! Donc, dès qu’il en a l’occasion, il se démarque des autres acheteurs.

La vidéo du jour

Derrière l’écran, ses admirateurs n’en perdent pas une miette. Aussi, après quatre ans et demi de bons et loyaux services, Julien Cohen tire sa révérence. Qu’on se rassure, il a plus d’un tour dans son sac. Preuve étant, avec son épouse Sandra, ils déposent un étrange brevet. Satisfait, il explique les tenants et les aboutissants de ce projet pharaonique.

« Il y a quelques semaines, j’ai lancé un appel à candidatures auprès de différentes communes, 26 très exactement, pour [ouvrir] des maisons de brocanteurs, à l’image de ce que je viens de faire à Péronne, dans la Somme. » Vous l’avez compris, Julien Cohen n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Cet hyperactif adore croquer la vie à pleines dents !

Certes, les travaux lui donnent du fil à retordre. Toujours transparent avec ses followers, il détaille chaque seconde de son emploi du temps surchargé. Par exemple, lorsque Julien Cohen reçoit la note d’électricité astronomique, il a le vertige. Encore une fois, même si son franc-parler peut choquer les âmes sensibles, il parvient souvent à tirer son épingle du jeu. Ces dernières heures, la moutarde lui monte au nez. Que s’est-il passé ? Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

C’est la goutte d’eau

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Cohen / Mes Découvertes (@my_discoveries)

Julien Cohen tire la sonnette d’alarme. Soulignant que les Français possèdent tout « pour faciliter la vie des uns et des autres« , il ne pige pas l’attitude de certains. Quelle mouche les a piqués pour placer leurs parents dans un EHPAD ? C’est l’évidence, son point de vue ne laisse personne indifférent. En décrétant qu’ils « [n’avaient] rien dans le cerveau« , est-il conscient qu’il se met à dos une partie de sa communauté ?

Pour Julien Cohen, il existe un sage compromis. « Vous les prenez chez vous [ou] à côté pour qu’ils aient plus de visites, plus d’interactions, de sociabilité, certes, c’est beaucoup plus dur, mais ce n’est pas beaucoup plus [compliqué] que de torcher un gosse de 0 à 3 ans. « 

Les larmes aux yeux, Julien Cohen fait une piqûre de rappel à ses lecteurs. « La vie est très souvent injuste. Ils nous ont élevés tant bien que mal, nous ont torchés pendant de longues années [et] donnés à bouffer. Ils nous ont tout appris ou presque. » Le moins que l’on puisse faire, c’est de leur renvoyer l’ascenseur !

Après ce long discours, les commentaires pleuvent sur Instagram. Si certains applaudissent sa « prise de position« , d’autres préfèrent critiquer. Avec sa morale du dimanche, Julien Cohen agace fortement. Et vous, quel est votre avis ? On l’attend avec impatience !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.