Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Julia, la nouvelle petite protégée de Mylène Farmer qui n’aime pas être comparée à Alizée !

Publié par Sebastien le 19 Sep 2018 à 6:44

Avec son premier clip S.E.X.T.O, Julia fait une entrée très remarquée dans le monde de la musique. Portrait de cette jeune fille, nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Mais d’où vient Julia ?

La suite après cette publicité

Originaire de Haute-Savoie, cette adolescente de 16 ans à la voix cristalline est passionnée de musique depuis l’enfance. C’est son père, lui-même guitariste, qui lui transmet cette passion. Elle prend ses premiers cours de chant à l’âge de 8 ans, qui la mèneront au célèbre télé-crochet “The Voice Kids” en 2015. Coachée par Louis Bertignac, Julia quittera pourtant le jeu bien avant la finale. Le temps de digérer cet épisode, elle se met à poster des vidéos sur YouTube, où elle fait entendre sa voix. En les visionnant, Mylène Farmer et son acolyte Laurent Boutonnat tombent sous son charme, et décident de la contacter pour travailler avec elle. C’est alors le début de leur collaboration, Julia devient officiellement la pupille du tandem pour lancer sa carrière de chanteuse.

 

Une comparaison inévitable avec Alizée

La suite après cette publicité

Que ce soit son âge, son visage angélique ou encore le nom de ceux qui l’ont lancée, les points communs sont nombreux entre Julia, et Alizée, la lolita de l’an 2000… Même chose pour la chanson qui les propulse : entraînante, aux accords électro et un brin provocante, avec un clip très suggestif. Cependant, Julia déclare en interview : « Je ne veux pas qu’on me compare à elle. Alizée, c’est Alizée. Je suis Julia, j’ai ma propre personnalité. Je ne suis pas une Lolita 2.0 »

 

Pour autant, Alizée et son mari Grégoire Lyonnet signent la chorégraphie du clip. Quant au caractère sexy du titre de la chanson, la jeune fille le dit elle-même : « J’assume parfaitement », car elle sait que « c’est l’écriture de Mylène qui joue avec les mots et les images ». C’est donc avec un caractère bien trempé et une sensualité assumée que Julia inonde les charts avec son titre S.E.X.T.O, entourée du duo Farmer / Boutonnat.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.