Ce que Jul a révélé pourrait bien tout changer pour ses fans
Alors qu’un nouvel album va sortir dans quelques jours, Jul a dû interpeller ses fans sur les réseaux sociaux. Pendant que Tibo InShape et Anne-Claire Coudray sont au cœur d’une sombre arnaque, le chanteur se trouve impuissant face à une trend TikTok.
Dans cette trend, les fans de Jul doivent reproduire son célèbre signe tout en mettant le feu à leurs doigts pendant quelques secondes. Mais cela peut s’avérer très dangereux, et des incidents ont déjà eu lieu. Le chanteur prend donc la parole.
Une trend invite les fans de Jul à mettre le feu à leurs doigts !
Plus que quelques jours avant la sortie du nouvel album de Jul, mais le chanteur doit faire face à un gros problème. Sur les réseaux sociaux, ses fans ont décidé de lancer une trend. En général, les trends sont très utiles pour faire la publicité d’un produit ou, dans ce cas, de l’artiste. En reprenant la pochette de l’album « gratuit volume 2 » les fans sont invités à reproduire le signe de l’artiste. Mais ça ne s’arrête pas là.
En effet, les fans sont invités à s’enflammer les doigts avant de reproduire le geste dans une courte vidéo. Et pour cela, ils ne manquent pas d’imagination. Presque aussi populaire que la tendance des Tikolards, les fans placent une bougie devant eux. Ils se mettent du déodorant ou de l’alcool sur les doigts et, en passant leurs mains près de la bougie, la partie recouverte du produit s’enflamme. Place alors au célèbre signe de Jul. Une référence à sa pochette, mais qui s’avère très dangereuse.
« Je pense que c’est dangereux un peu pour vous »
Sur TikTok notamment, ils sont des milliers à reproduire cette trend, et les accidents se multiplient. Au-delà des risques de brûlures sur la peau, les jeunes (pour la plupart) s’exposent à un risque d’incidents domestiques.
Un adolescent notamment n’a pas réussi à éteindre les flammes sur ses doigts et a été pris de panique. Si Slimane est visé par deux nouveaux témoignages, Jul n’a cependant jamais lancé un tel défi à ses fans.
Alors sur Instagram, le chanteur a pris la parole. Il supplie ses fans d’arrêter cette trend. « Ca fait plaisir mais je pense que c’est dangereux un peu pour vous ! Si vous pouviez arrêter ça m’arrangerais » indique-t-il. Jul en profite également pour remercier ses fans et se dit toucher de voir qu’ils pensent à lui. Mais il ne tolère pas ce genre de défi. Avec plus de 4 millions de followers, espérons que le message soit bien passé.