Jubilé de la reine : Elizabeth II en danger ? Ses gardes tombent tous un à un
Pendant le jubilé de la reine Elizabeth II, plein de gardes royaux sont tombés. Non pas parce qu’ils quittent leur poste, mais bien parce qu’ils étaient épris de malaise. La reine est-elle en danger si moins de gardes la protègent ? La chaleur peut-elle aussi donner le vertige à la monarque ?
Trois gardes d’Elizabeth II perdent connaissance au jubilé
Hier, le jeudi 2 juin 2022, commençait le jubilé de platine de la reine. Elizabeth II, entourée de ses gardes et de la famille royale, a d’ailleurs profité d’une belle parade militaire, retransmise en direct, même en France. Du haut de son balcon au Buckingham Palace, cette dernière semblait passer un excellent moment, pour ses 70 ans de règne. Cependant, un événement est venu ternir cette seconde journée de fête.
Ce vendredi, plusieurs gardes de la reine Elizabeth II ont été pris de malaises, juste avant que la famille royale n’arrive. Deux hommes sont tombés dans les pommes. Ceux-ci ont rapidement été évacués et pris en charge par les secours. Un policier, présent sur les lieux, a, lui aussi, perdu connaissance. L’agent de police est tombé dans les marches devant la cathédrale. Il paraissait ainsi totalement désorienté, mais a quand même réussi à se relever seul. L’homme a, lui aussi, été évacué, par d’autres gardes d’Elizabeth II en fonction.
Petit malaise pour l’un des gardes… l’arrivée de Harry et Meghan sans doute #PlatinumJubilee #StPaulsCathedral pic.twitter.com/7G2iwsGNp4
— Maud Garmy (@GossiplyYours) June 3, 2022
La reine aux abonnés absents pour ce second jour de fête
Finalement, il semble que les 3 hommes vont bien. Ils ont probablement été pris d’un coup de chaleur amplifié par la fatigue des événements. Leurs malaises n’ont en rien gêné les festivités et le programme. Après ces incidents, les gardes d’Elizabeth II qui restaient ont pu accueillir leurs invités comme il se doit. La monarque n’était, elle, pas présente. Cependant, le couple du Prince Harry et de Meghan Markle était bel et bien là.
Sur place, il y avait également Kate Middleton au bras du Prince William, mais aussi les princesses Eugénie et Béatrice. Les arrières-petits-enfants de la reine, George, Charlotte et Louis de Cambridge, n’étaient, eux, pas présents ce jour. Nous espérons, en tout cas, que la reine va bien. Lors de sa première apparition du jubilé, elle paraissait affaiblie. En effet, Elizabeth II avait du mal à marcher.